L'extension l'Académie de Scholomance, deuxième de l'Année du Phénix sur Hearthstone approche à grands pas. D'ici au 6 août, la date de sortie officielle, de nombreuses cartes vont être révélées quotidiennement. La rédaction vous propose alors un article quotidien pour vous récapituler les cartes rendues publiques dans la journée.
Cette extension remet au goût du jour un type de carte que l'on pourrait rapprocher de celui d'une extension passée, à savoir Main basse sur Gadgetzan. En effet, il s'agit des cartes à double classe. De plus, un nouveau mot clé fait son apparition, Salve, qui se déclenche après qu'un sort à été lancé (une seule fois). Pour finir, les cartes Etudes sont un nouveau type de sorts, qui lancent une Découverte et réduisent le coût en mana d'une prochaine carte.
Mais ce n'est pas tout ! Une nouvelle mécanique exclusive au Chasseur de Démons et au Démoniste sera ajoutée au jeu lors de la dernière Discussion au coin du feu entre le streamer et Youtuber Regis Killbin et le concepteur de jeu Alec Dawson. Cette mécanique est arrivée avec de nombreuses cartes du Démoniste et du Chasseur de Démons, que vous pouvez trouver ci-dessous.
Fragment d'âme
La nouvelle mécanique fonctionne autour des Fragment d'âme. Certaines cartes vous permettront de rajouter des fragments dans votre deck, tandis que les autres les détruiront pour créer de puissants effets.
Ces Fragments seront disponibles pour les classes du Chasseur de Démons et le Démoniste. Ils sont joués quand ils sont piochés et rendront 2 PV à votre héros, ce qui est très puissant, surtout si on prend en compte que ce sont des classes qui perdent des PV à leur avantage. Avec cet outil, le DH pourra utiliser ses armes avec plus de simplicité, tandis que le Démoniste pourra utiliser son pouvoir gratuitement en terme de PV.