Le week-end était chargé pour Trackmania. En effet, sous l'impulsion de Adrien "ZeratoR" Nourgaret, la compétition Trackmania Cup s'est tenue en présence de plus de 5 000 joueurs. D'ailleurs, il s'agit de la toute première compétition sur la nouvelle version du jeu, sortie tout début juillet.
Sans trop de surprises, on retrouve quelques têtes connues de la scène, en commençant par le Canadien, quintuple vainqueur de la compétition, Carl-Antoni "CarlJr" Cloutier, membre de l'écurie solarienne. Son coéquipier, Brendan "Bren" Seve, s'est également qualifié.
Le top est complété par Gwendal "Gwen" Duparc, qui a beaucoup fait parler de lui au vu de ses performances lors des qualifications. Aurélien "Aurel" Bouard, Valérian "Papou" Ramamonjy et Lucas "Badlulu" Piochaud sont également des habitués de la scène Trackmania. Deux outsiders ont réussi à se qualifier pour les demi-finales, à savoir Yann "Yannex" Perroulaz et Ewen "Xerar" Prijac .
Concernant les audiences, les quarts de finales ont réussi à attirer plus de 100 000 personnes en comptabilisant toutes les rediffusions, avec en tête le stream de ZeratoR. C'est sur ce ce dernier que vous allez pouvoir retrouver les demi-finales ainsi que la grande finale de cette Trackmania Cup 2020, ce dimanche à 19h.