Un petit nouveau sur la scène des événements estivaux, Nacon, a présenté ce mardi son Nacon Connect qui a été l'occasion de découvrir ou redécouvrir de nouvelles licences.
Vampire : The Masquerade Swansong
Commençons avec Vampire : The Masquerade Swansong, qui se passe dans le même univers que son grand frère Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2, mais qui n'a rien à voir. En effet, ce nouvel épisode se concentrera sur la narration, avec des choix importants à effectuer tout au long de la partie qui influenceront la fin du jeu. Vous pourrez y incarner 3 personnages différents et personnaliser leurs attraits. Ainsi, vous devrez traquer et chasser l'assaillant de la Camarilla de Boston, la secte vampirique à laquelle vous appartenez. Soyez patient car Vampire : The Masquerade - Swansong ne sortira pas avant 2021, sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One, PC et Switch.
RiMS Racing
Il débarque de nulle part, et pourtant, RiMS Racing présente sa simulation de moto ambitieuse, exigeante et réaliste à l'image des paroles de Marco Ponte, le PDG du Studio Race Ward. RiMS Racing offrira aux joueurs de piloter des motos et d'effectuer des réglages en direct pendant les courses, il s'appuiera sur les prouesses du moteur de Kylotonn (WRC). Aucune date ni trailer, mais il est attendu pour l'été 2021.
Rogue Lords
Tournons-nous maintenant vers Camille Lisoir, la directrice artistique de Rogue Lords, un rogue-like façon tour par tour dans un univers vampirique et démoniaque, inspiré par Tim Burton et Sleepy Hollow. Vous incarnez le Diable, revenu des Enfers pour se venger de Van Helsing, de la Sancuta Luma et des humains. Pour cela, vous êtes entouré de démons comme Dracula, le Cavalier Sans Tête ou encore Bloody Mary. Prévu sur PS4, Xbox One, PC et Switch, il va également falloir s'armer de patience, car la fenêtre de sortie est en 2021.
Werewolf : The Apocalypse - Earthblood
Le grand méchant loup (garou) est de retour. Depuis le début de cette conférence, les personnages fantastiques sont bien représentés, ainsi Werewolf : The Apocalypse - Earthblood s'est dévoilé dans un trailer rythmé à 100 à l'heure sur fond de heavy metal. Au menu, des combats brutaux et des hurlements de pleine lune. Il sortira le 4 février 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One et PC.
Vous l’aurez remarqué, certains titres ont profité de cette conférence pour annoncer des versions next-gen.
Steelrising
Il est maintenant temps de découvrir Jehanne Rousseau, PDG de Spiders, à l'origine de GreedFall qui nous présente Steelrising, nouvelle licence qui prend part en pleine Révolution française dans un univers alternatif uchronique peuplé d’androïdes et d'humains. Vous incarnez Aegis, une automate sous la coupe de Marie-Antoinette qui devra protéger Paris contre la menace de l’armée d'automates de Louis XVI, devenu fou suite à la révolte des citoyens. Vous aurez accès à un arsenal assez complet, allant de l'arme de poing au fusil de précision. Steelrising proposera un jeu axé sur l'action avec des déplacements verticaux dans un Paris riche en monuments.
Le jeu encore en développement, et nous aurons ce simple teaser pour nous rassasier, néanmoins, Steelrising sera présent sur PS5, Xbox Series X et PC.
Test Drive Unlimited : Solar Crown
Parlons V8 et turbo-compresseur maintenant avec les passionnés de jeux de simulation pour le retour de la licence Test Drive Unlimited, endormie depuis 2011, avec Test Drive Unlimited : Solar Crown. Repris par KT Racing, aux commandes des jeux WRC, ce nouvel opus reste très discret, mais un furtif teaser nous est quand même présenté. Alain Jarniou, le directeur créatif de KT Racing, explique le clin d’œil de la couronne solaire (Solar Crown) faisant référence à la compétition du précédent opus, mais aussi la volonté d'offrir une liberté aux joueurs en ne proposant pas un titre fermé. Le jeu prendra place sur une île et les divers endroits visibles sur la carte seront accessibles en voiture. Aucune fenêtre de sortie, ni de plateforme, Alain Jarniou souhaite avant tout laisser le temps à son équipe de développer correctement ce TDU : Solar Crown.
WRC 9
WRC 9 a également pointé le bout de son nez avec un trailer de gameplay sur les sentiers battus du Kenya, offrant un paysage digne d'un safari. Il sortira le 3 septembre prochain, sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One, PC et Switch.
Roguebook
Enfin, concluons ce Nacon Connect riche en belles découvertes avec l'annonce de Roguebook, un nouveau deck builder développé par Abrakam Studio et qui débarque avec l'ambition de rénover le genre et mettre fin à la limite du nombre de cartes disponibles. Roguebook se déroulera dans le monde de Faeria et a notamment reçu l'aide de Richard Garfield, le créateur de Magic : The Gathering. Il explique sa volonté d'encourager les joueurs à construire des decks toujours plus gros, au lieu de se débarrasser de certaines cartes. Plus le deck sera gros, moins il sera prévisible, mais en contrepartie, les héros gagneront des aptitudes supplémentaires. Seuls quelques screens de gameplay à se mettre sous la dent, mais nous ne manquerons d'en reparler prochainement.
À noter également l'arrivée de Warhammer : Chaosbane sur la prochaine génération de consoles, PS5 et Xbox Series X.