C'est par l'intermédiaire de Ian S. Frazier, directeur créatif du prochain blockbuster d'EA, que l'on apprend que Star Wars Squadrons proposera la désactivation du HUD. Interrogé par nos confrères d'IGN Japan, Frazier explique vouloir donner le choix de l’immersion que les joueurs recherchent, notamment sur l'aspect VR, fer de lance du blockbuster d'EA. Frazier explique qu'en choisissant le mode "Hardcore", les informations données par le cockpit suffisent largement pour les joueurs les plus aguerris.
Enfin, les vaisseaux seront personnalisables histoire de se démarquer en mode multijoueur, vous pourrez donc choisir les hologrammes, avoir une figurine sur le tableau de bord et bien d'autres choses encore, mais les joueurs souhaitant être au plus près de l'univers pourront s'en passer.
Pour rappel, Star Wars Squadrons sera disponible le 2 octobre, sur PS4, Xbox One et PC.
Certains joueurs ne voudront pas avoir affaire à tout ça. Que ça soit crédible ou pas n'a pas d'importance, ils veulent juste que tout soit exactement comme ils l'ont vu dans les films, ni plus ni moins, et on comprend totalement ça. C'est pourquoi il y a une option dans le jeu pour cacher tout ce qui est cosmétique. Vous activez ça et tout d'un coup, si vous voulez mettre un décal de course ou un quelconque élément de personnalisation sur votre TIE Fighter, vous le verrez, mais tout le monde va apparaître comme un TIE Fighter classique à vos yeux. [...] Quand vous débutez l'histoire, on vous demande si vous voulez l'expérience de base - que la plupart des joueurs choisiront - ou le mode hardcore, qui se débarrasse d'une partie de l'interface qui vous aide normalement à vous repérer dans l'espace, ce qui vous oblige à lire les infos dans le cockpit. Pour les néophytes du genre, on s'attend à ce qu'ils jouent en mode standard, et pour ceux qui ont une tonne d'expérience en simulation de vol, ils pourront essayer ça.
Ian S. Frazier
(Source)
fyng
C'est un énième report pour le petit protégé du studio Blue Byte (Ubisoft), The Settlers a été reporté a une date inconnue afin d'offrir un reboot a la hauteur.
fyng
Là-haut dans les airs, Microsoft Flight Simulator suit son développement avec une flopée de captures des alpha-testeurs et prévoit une annonce pour une bêta fermée.