Une enquête en interne est en cours ces derniers jours au sein de la firme californienne suite au signalement d'un membre de la communauté de Call of Duty de messages non-appropriés à caractère sexuel auprès de femmes. Phil 'Momo' Whitfield, ciblé par ces accusations, annonce donc sur Twitter qu'il ne continuera pas l'aventure de la CoD League.
Dans son tweetlonger, il annonce qu'il a été licencié à cause d'anciens messages qu'il a pu envoyer à des femmes. Des témoignages montrent que ces femmes se sentaient très mal à l'aise face à ce type de comportements sexuels inappropriés. L'anonymat des victimes et le contenu des messages a été gardé sous silence afin de ne pas leur nuire.
L'ancienne joueuse compétitive Kerry, explique sur son Twitter que "les témoignages sont dégoûtants" et que les personnes qui ont subis ces abus ont pris la meilleure décision : alerter Activion de l'existence de ces dérives.
L'ancien caster annonce donc qu'il est désolé pour son "immaturité" et qu'il prend la pleine responsabilité de ses actions. Mis à part les postes Twitter de Momo, aucune annonce officielle de licenciement de la part d'Activision n'a été publié pour le moment.