MISE A JOUR 05/07 19h55 : Le studio Naughty Dog a réagi sur Twitter en indiquant que toutes critiques constructives étaient bien évidemment reçues, mais qu'il était intolérable que les acteurs ou les membres du studio subissent injustement des menaces ou qu'ils soient harcelés. Ils reviennent aussi sur le fait qu'il faut être solidaire face a ce comportement qui pullule sur les réseaux sociaux et ailleurs.
Après s'être exprimé sur un possible The Last of Us III dans le podcast de l'ancien directeur de Nintendo of America, Neil Druckmann en a profité pour s'exprimer à propos des critiques et du review bombing que The Last of Us II a subi. Il a humblement expliqué que cela fait partie du métier, lorsque les fans aiment un jeu. Cependant, les critiques envers son studio ou les membres du casting sont plus compliquées à gérer, explique Druckmann, notamment une actrice qui a été victime de harcèlement pour le rôle qu'elle avait eu dans le jeu.
Il indique également que même s'il évite au maximum ce genre de commentaires fielleux, des plaintes étaient engagées contre certaines personnes qui se sentaient pousser des ailes et qui ont lâchement déversé leur haine sur Internet, mais que malheureusement, c’est la triste réalité et qu'il faut faire avec. Même si le jeu a essuyé et essuie encore de nombreuses critiques, il n'en reste pas moins extrêmement bien rentable, avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus seulement trois jours après sa sortie mondiale.
Enfin, des discussions ont été entamées avec Craig Mazin, scénariste et réalisateur de la série Tchernobyl sur HBO concernant une adaptation de The Last of Us sur le petit écran.