Il aura fait parler de lui, ce The Last of Us 2 : entre pétition pour changer son scénario et record historique au Royaume-Uni, le dernier Naughty Dog a été au centre de nombreux débats depuis sa sortie le 19 juin dernier. Contre vents et marées, le titre a tout de même réussi à trouver son public, puisque plus de 4 millions de joueurs ont gambadé dans le Seattle post-apo concocté par Neil Druckmann et ses équipes. Ce dernier revient d'ailleurs sur ce nouveau record de rapidité, pour les ventes d'une exclusivité PS4 :
Nous sommes extrêmement reconnaissants aux millions de fans à travers le monde qui ont joué à The Last of Us Part II et partagé leurs expériences avec nous la semaine dernière. Nous avons décidé de raconter un nouveau type d'histoire, qui traite de thèmes difficiles et qui vous mettrait au défi de manière inattendue. Entendre comment l'expérience a résonné avec tant d'entre vous et assister aux discussions qu'elle a suscitées a été si incroyable. Nous avons également été tellement inspirés par votre créativité - que ce soit vos superbes photos en mode photo, vos GIF à couper le souffle ou les chansons que vous avez enregistrées à l'aide de la guitare d'Ellie.
The Last of Us Part II a été rendu possible grâce aux efforts des centaines de développeurs talentueux et passionnés de Naughty Dog. Nous ne pouvons imaginer un plus grand honneur que de voir cette même passion reflétée par les gens qui y jouent. Merci de nous avoir aidés à franchir cette étape importante.
Ventes The Last of Us 2
(Source)
En dehors de la colère de certains joueurs, il faut avouer que le jeu a réussi à être un vecteur de débats intéressants autour de son scénario et du traitement de ces personnages. Il s'agit en tout cas d'une belle victoire pour le studio de Santa Monica et ses employés qui ont, rappelons-le, cravaché de nombreuses années pour aboutir à ce résultat.