Fortnite va-t-il renouer avec le rythme du chapitre 1 pour ce qui est des nouveautés ? On est en droit de le croire au vu du contenu inédit en provenance du patch 13.20. Avec cette mise à jour groupant deux versions du jeu (la 13.10 et la 13.20), l'éditeur a donné du grain à moudre aux datamineurs du monde entier.
On a donc droit cette semaine à de nouvelles armes à incorporer à notre arsenal, et il faudra compter sur un retour massif des modes temporaires dans le menu !
Nouvelle arme : Pistolet Flambeur
Nerfs et Buffs sur les armes
Établi d'amélioration déployable
Loot lâché par les Maraudeurs
Agissant en escouades organisées, les Maraudeurs sont des PNJ qui apparaissent sur l'île de la saison 3 et lâchent de l'équipement quand ils meurent. Il va devenir intéressant de s'attaquer à ces groupes armés car les taux de drops ont été largement buffés via le patch 13.20.
- Munitions légères lâchées : 18 -> 54
- Munitions intermédiaires lâchées : 10- > 30
- Balles de snipers lâchées : 6- > 18
- Balles de fusils à pompe : 4- > 12
- Chances que le Maraudeur lâche 5 bandage : 25% -> 50%
- Chances que le Maraudeur lâche 3 "Puantes" : 25% -> 50%
- Chances que le Maraudeur lâche un Kit de soin : 60% -> 20%
- Chances que le Maraudeur lâche 2 packs de canettes : 20% -> 50%
- Chances que le Maraudeur lâche 3 Bocaux à lucioles : 20% -> 30%
Baisse progressive du niveau de l'eau
La décrue était attendue pour le 1er juillet, mais dès l'implémentation du patch 13.20, l'eau a baissé d'une poignée de mètres sur la carte. On peut s'attendre à une baisse très progressive du niveau de l'eau dans les jours à venir, ou par paliers, mise à jour après mise à jour.
Correctifs divers
- Résolution du bug qui causait l'absence de styles pour la Hache de spécialiste et le sac à dos Arroyo.
- Résolution du bug qui causait la continuation de l'effet de l'emote "Rage" longtemps après utilisation.
- En mode Fête Royale, les emotes musicales pouvaient être entendues depuis la scène principale (résolu)
- Certains skins n'avaient pas de cheveux apparents en jeu (bug résolu)
- En tombant dans des eaux peu profondes, certains joueurs subissaient des dégâts en sautant des tyroliennes (bug résolu)
- Certaines armes épiques ou légendaires ne pouvaient pas être changées à l'établi d'amélioration (bug résolu)
- Les dégâts infligés aux maraudeurs comptaient parfois dans le calcul de la storm surge (ce n'est plus le cas)
- Résolution du bug qui faisait que l'explosion des Canettes dans un buisson ne soignait pas toujours.
- Résolution du bug qui faisait que les équipements trouvés dans des colis de largage bleus disparaissaient parfois dans le sol.