Avec la saison 3 de Fortnite, l'île du Battle Royale a pris des airs d'univers post-apocalyptique, où des naufragés se battent pour survivre, sur des îlots rafistolés. Pour compléter le tableau, Epic Games a saupoudré le tout d'escouades de PNJ pillards qui atterrissent aléatoirement sur la carte, s'attaquant à nous autres les vrais joueurs !
On a d'ailleurs eu un bref aperçu de ces dangereuses escouades au cours du trailer du Passe de combat.
Les Maraudeurs atterrissent sur l'île grâce à une étrange capsule spatiale, et sont très agressifs. Ils se déplacent en bande et sont plutôt bien organisés. En effet, on distingue plusieurs "types" de pillards :
- Maraudeurs lourds : les plus massifs, qui portent des armes à courte portée
- Maraudeurs précis : restent en arrière, sont équipés du fusils de précision
- Maraudeurs tactiques : attaquent avec des armes à moyenne portée et des Grenades à Gaz, plus communément appelées "Puantes"
A leur mort, les Maraudeurs lâchent les armes qu'ils portaient, ainsi que quelques munitions et matériaux. Très souvent, les escouades de Maraudeurs droppent au moins une arme de qualité épique.
Faites toutefois attention lorsque vous engagez le combat avec ces groupes armés. Ils sont étonnamment précis et coordonnés, à l'inverse des bots qui montent la garde sur les lieux-dits !