Les vieux de la vieille se souviennent sûrement de l'époque où les cartes Panini étaient à la mode dans les cours de récréation, et où les joueurs de football célèbres passaient de main en main, nous mettant dans la peau des entraîneurs. C'est à nous autres nostalgiques (mais pas seulement) que Riot Games s'adresse avec la révélation du Super Fantasy LEC 2020 ; une sorte de TCG où il vous faudra suivre l'esport "réel" pour être le meilleur.
Pour vous inscrire, commencez par cliquer sur ce lien.
En bref, le jeu repose sur le Management de votre équipe rêvée : vous montez votre roster idéal (coach inclus) et devrez engranger des points en fonction de leurs résultats individuels.
Comme dans un TCG standard, il vous est possible d'acheter des boosters pour acquérir des variantes plus rares de vos joueurs favoris. Mais pas de panique, l’ensemble des joueurs du mercato en version "commune" reste disponible sans débourser un centime.
La construction de votre équipe doit cependant se faire selon certains critères :
- Le coût de la line up ne peut excéder 12
- Vous ne pouvez employer que deux joueurs provenant d'une même équipe
- Votre roster doit inclure 6 cartes (5 joueurs et 1 coach)
Ensuite, il ne vous reste qu'à sauvegarder votre roster et à engranger des points lors des jours de match !
Les fans d'esport apprécieront sans conteste cette nouvelle fonctionnalité signée Riot Games. En plus de fournir des informations très détaillées sur les performances de chaque joueur en lice une fois la ligue lancée, elle permet de consommer les parties compétitives avec davantage d'enthousiasme.