L'avis général concernant le bonus de la Saison 21 testé actuellement sur les PTR 2.6.9 de Diablo 3 est qu'il est ennuyeux, il n'implique pas vraiment d'actions de la part du joueur, et il ne permet pas de créer ou d'utiliser de nouveaux builds comme ont pu le permettre certains bonus de saison. Dans la majorité des cas il n'implique pas non plus de modifier le gameplay du joueur, mais une exception notable est un personnage avec un build zDPS (zéro dégâts) spécialisé dans le contrôle, comme on peut le voir dans la vidéo. Les dégâts des effets élémentaires qui se déclenchent toutes les 2 minutes sont basés sur la difficulté, et visiblement, ils continuent de progresser avec les niveaux extrêmes des failles supérieures. En regroupant bien les monstres et avec un peu de chance, cela peut permettre d'éliminer les monstres uniquement avec cet effet.
Pour mémoire, voici la description officielle du thème saisonnier :
Votre personnage canalisera régulièrement (toutes les deux minutes) un pouvoir élémentaire qui se déchaînera dans l’environnement pendant une durée limitée.
- Des météores s’abattent autour de vous.
- Vous projetez un souffle de foudre.
- Un mur de flammes engloutit tout sur son passage.
- Vous générez des tornades d’énergie pure.
- Vous écrasez vos ennemis avec d’énormes boules de neige.