L'une des tâches mensuelles - souvent faites sans le vouloir - d'Hearthstone consiste à venir gagner son dos de carte. Celui du mois de juin s'appelle Forêt mystique et fera partie de votre collection dès que vous aurez aquis cinq victoires dans le mode "Partie Classée".
Après Lumière des marais, Forêt mystique rappelle également le contexte historique dans lequel se déroule l'extension. Ce nouveau dos de carte comporte majoritairement des plantes bleu marine, ainsi qu'une pelouse dont l'éclairage serait celui de la Lune. Par conséquent, il retranscrit bien l'univers de la Vallée d'Ombrelune, région de l'Outreterre de Burning Crusade mais également de Warlords of Draenor.
Ces deux premiers dos de cartes correspondent de manière pertinente à la première partie de l'année du Phénix. Il est donc légitime de penser que le troisième s'appuiera probablement sur les couleurs de Nagrand ou de la Péninsules des Flammes infernales. Néanmoins, il faudra attendre la deuxième partie de l'année ainsi que la deuxième extension (dont la date est encore inconnue) pour pouvoir spéculer de meilleure manière sur les prochains dos de carte.
Par ailleurs, toujours aucune information n'a été révélée concernant la suite des aventures d'Illidan. Il est raisonnable de penser, comme les précédentes aventures, que celui-ci fournira deux dos de cartes : un en mode normal et en mode héroïque.
Hé, qui est-ce qui a mis le Rêve d'émeraude en mode nuit ?!
Obtenu en gagnant 5 matchs en Partie classée, saison de juin 2020