Le lancement de Valorant est dans un peu moins d'une semaine et les hypothèses concernant le nouveau contenu, le 11ème agent ou encore des reworks de ceux déjà présents fleurissent dans la communauté. Fin avril, Omen avait déjà été modifié très légèrement sur son aspect physique et certaines de ses capacités.
Un des développeurs de Valorant, Riot Morello, qui est notamment chargé du design des agents a donné quelques indices lors de son stream daté du week-end dernier. Il a particulièrement abordé des changements qui impacteraient Jett, Omen et Viper.
Pour Jett, Morello a précisé que "Nous voulons augmenter sa fiabilité. De plus, nous ne voulons pas que son Dash soit utilisé de cette manière. Il est censé être un outil pour s'échapper, et non un outil de combat. Pour cela, on envisage d'augmenter la durée de sa capacité Averse ou juste en réduisant le coût global de ses compétences."
Il a ensuite enchaîné sur le futur rework d'Omen " Nous allons tout d'abord mettre à jour le ciblage de sa capacité Voile Sombre. Puis, sa Paranoïa va être également buff pour juste la rendre meilleure. De plus, nous allons modifier sa capacité ultime, mais tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'un buff selon moi. Enfin, nous ne toucherons pas à sa téléportation lors du prochain patch."(à savoir le jour de la sortie officielle de Valorant)
Il a notamment abordé le fait que Viper va subir des changements, mais pas dans l'immédiat " Nous allons apporter des modifications à Viper, mais cela risque de prendre un peu plus de temps que pour les autres. Nous voulons avoir le temps de pouvoir tester et de bien faire les choses."
Enfin, des indices pour un prochain agent ont été divulgués par Morello. En répondant à une question du chat en rapport avec Sage il a déclaré ceci " [Sage] est un staller, elle n'a jamais été Healer, ce n'est pas dans son identité et je pense que nous ajouterons une classe Healer dans le futur." En effet, la capacité ultime de Sage lui permet de ressusciter un de ses alliés, ce qui la rend très précieuse dans l'équipe. Mais au vu de la réponse du développeur, il est fort peu probable que cela concerne l'agent qui sera introduit dans le prochain patch.
Toutes ces informations nous montrent que l'équipe de développement de Valorant reste sensible aux retours de la communauté et n'hésitera à modifier ce qui est nécessaire dans le futur.