Il est le premier Agent de Valorant, le FPS de Riot Games, à subir un lifting plus que complet. Omen s'est vu modifié dans le patch 0.49 de Valorant.
C'est le développeur Riot Morello qui a introduit quelques pistes lors d'un stream daté de la semaine dernière. Il a notamment précisé qu'il ne s'agissait pas d'un rework, mais plutôt d'améliorations de ses points forts et de l'aspect physique de son avatar.
D'ailleurs, ce nouveau look a été dévoilé très peu de temps après, lors d'une vidéo montrant une nouvelle version de l'Agent Omen. Son aspect change lui aussi légèrement avec l'apparition d'un masque et de couleurs plus claires.
Il est également prévu de modifier certaines de ses compétences en jeu. Si le Voile sombre et la Voie des Ombres restent inchangées, ses deux autres capacités sont améliorées, principalement sur le fait d’interagir avec les autres joueurs. Par exemple, son habilité Paranoïa peut affecter plusieurs ennemis et montre son champ d'action aux autres membres de l'équipe.
A ce jour, ces modifications restent toujours en phase de test et sont susceptibles d'être modifiées.
La refonte d'Omen n'est probablement pas la dernière et d'autres Agents pourraient être amenés à évoluer lors de cette beta.