Valorant, le FPS de Riot Games, sort enfin de manière officielle dès le 2 juin prochain, après la fermeture des serveurs de la beta le 28 mai. L'éditeur annonce être prêt pour faire face à la menace des cheateurs grâce à Vanguard et à son système de ban automatique.
Récemment, un post sur Reddit a attiré l'oeil du développeur de Valorant Paul "Arkem" Chamberlain. Ledit post proposait de mettre un en place un système de notifications pour les joueurs ayant reporté un adversaire soupçonné d'utiliser un cheat ou ayant eu un comportement déplacé sur le chat vocal, afin de mesurer l'efficacité de ces outils.
Ce dernier a ainsi indiqué en commentaire que "Nous travaillons déjà sur le sujet. Je pense qu'il est important pour les gens de recevoir des feedbacks sur leurs reports, notamment lorsque c'est avéré et que cela conduit à une sanction."
Actuellement, cette fonctionnalité est déjà présente sur un autre jeu de l'univers Riot Games, à savoir League of Legends. Néanmoins, ce dernier reste toujours aussi problématique, certains joueurs continuant de décrire la communauté en jeu comme toxique, la présence de la fonctionnalité n'ayant rien changé au problème. Alors, remède miracle ou juste un gadget ? Seul l'avenir nous le dira, mais Valorant a la possibilité de nous le prouver.