Il ne reste plus que quelques jours pour profiter de la bêta fermée de Valorant ! Le jeu qui sortira officiellement le 2 juin va connaître une interruption et une fermeture de ses serveurs qui durera 4 jours. C'est ce que les équipes de développement nous ont appris en annonçant que la version bêta du jeu se terminerait le 28 mai prochain.
Pourquoi ce shutdown ? Principalement pour pouvoir implanter toutes les nouveautés et réinitialiser les comptes des joueurs. Nous savons également que les drops sur Twitch sont désormais désactivés. Il ne vous est plus possible d'obtenir l'accès au jeu, il faudra donc que vous attendiez sa sortie officielle pour en profiter.
Anna Donlon a par ailleurs annoncé sur Twitter qu'aucun patch ne serait déployé d'ici le 2 juin. Le lancement officiel étant trop proche, les corrections de bugs rapportés par la communauté seront implantées directement avec la mise à jour de sortie du jeu. Cela devrait notamment régler les problèmes d'enregistrement des tirs.
Sachez également que votre progression dans le mode compétitif sera réinitialisée. Votre rang actuel ne sera pas pris en compte après la fin de la phase de bêta mais vous garderez tout ce que vous avez gagné via le passe de joueur. Il n'en est pas de même pour vos achats dans la boutique qui ne seront pas conservés.
Pour pallier cela, vos Valorant Points vous seront redistribués et bénéficieront en plus d'un bonus de 20%. Si vous en avez acheté 1 000 vous en posséderez 1 200 à la sortie du jeu. De quoi facilement racheter les cosmétiques que vous possédiez voire plus avec le surplus gracieusement offert par Riot Games.
Si vous souhaitez lancer une toute dernière partie, vous pouvez le faire jusqu'au 28 mai 17h59 (heure de Paris). C'est à 19h30 que les serveurs seront mis hors ligne le temps de cette interruption de 4 jours. Rappelons que Valorant n'est toujours pas accessible au Vietnam, en Inde, au Moyen-Orient et dans certaines autres régions pour le moment.