Alors que certains attendent la sortie de Valorant comme le messie, d'autres pensent que Riot Games aurait dû attendre encore un peu avant de lancer officiellement son dernier jeu. C'est notamment ce que pense le célèbre streamer Shroud et quand il s'agit de donner son avis, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère :
"Il n'est pas prêt. Valorant n'est pas prêt. Je ne sais pas ce qu'ils pensent faire... Je pense qu'ils sont juste poussés par Riot... Je pense que Riot fait pression sur ces petits toutous pour sortir ce jeu, mais ils pensent probablement 'nous ne sommes pas prêts, faisons de notre mieux' ".
Pour lui Valorant a encore besoin de rester en version bêta et d'être patché de nombreuses fois avant d'être vraiment prêt à un lancement mondial. Ce dernier pourrait être chaotique en raison de cette date de sortie prématurée. Il faut dire que les bugs d’enregistrement des tirs ou les baisses de FPS dans un shooter aussi punitif que celui-là ne pardonnent pas...
Il ajoute même que certaines fonctionnalités manquent au jeu mais qu'il est tout à fait possible de solutionner ces problèmes avant la sortie officielle prévue pour le 2 juin prochain. Peut-être que le shutdown de quatre jours pourra aider à remettre de l'ordre dans tout cela. Quoi qu'il en soit, il ne reste que quelques jours à attendre avant de découvrir ce que Riot Games nous réserve pour le lancement de Valorant !