Riot Games, l'éditeur de Valorant, a annoncé hier soir le déploiement prochain d'un patch afin de régler un problème affectant l'enregistrement des tirs de certains joueurs, notamment ceux jouant avec un niveau de FPS faible.
Pour faire simple, les développeurs ont pu déterminer une désynchronisation du jeu entre le joueur et les serveurs, impactant drastiquement le gameplay. En effet, une désynchronisation, si minime soit-elle, fait toute la différence dans ce type de jeu. Cela peut entraîner un décalage qui ne comptabilise pas les balles et les tirs au bon moment, mettant à mal l'équité entre les joueurs.
Certains joueurs ont même vu les étincelles, indicateur d'un headshot en jeu, sans en avoir aucune trace dans le rapport des dégâts d'après match. Pensant que l'adversaire est mort, ils s'arrêtent de tirer devenant alors des cibles faciles pour l'ennemi qui les tue sans aucun effort.
Ce bug présent depuis le patch 0.50 a été découvert grâce aux nombreuses remontées que la communauté fait sur les réseaux sociaux et via le système in-game. Même si la date est encore inconnue, nul doute que le patch sera déployé assez rapidement au vu de l'importance du bug rencontré. Cela rend littéralement le jeu injouable pour un bon nombre de personnes.