Si vous êtes un joueur assidu d'Hearthstone, vous avez probablement dû atteindre cet achievement plusieurs fois dans votre carrière. Différentes stratégies sont valable pour atteindre ce sésame. Vous pouvez être un joueur agressif, préférant des decks qui cognent afin de jouer un maximum de matchs. Ou un joueur de combos pour lequel rien ne vaut une fine stratégie. Ou même encore un joueur de decks contrôle, calculant chacun de ses tours pour empêcher l'adversaire de dérouler son plan de jeu. Mais le Graal n'est atteint que quand vous arrivez à monter jusqu'au fameux rang Légende.
Avec le changement dans le système de classement qui a été mis en place lors de la mise à jour amenant l'Année du Phénix et l'extension des Cendres de l'Outreterre, on pouvait s'attendre à une augmentation du nombre de Légende en fin de mois. Malgré l'augmentation du nombre de rang, doublant pour passer de 25 à 50, le système d'étoiles bonus et le fait que tous les rangs nécessitent maintenant uniquement l'obtention de 3 étoiles, ont permis une augmentation plus que conséquente.
Avec plus de 100 000 joueurs Légende en Standard, le serveur chinois a accompli un exploit ! Le serveur européen n'est pas en reste, avec, au minimum, plus de 55 000 joueurs Légende ce mois-ci. Si la compétition sera très rude pour atteindre le top du classement, et espérer arriver au plus que légendaire Top 1 Légende, le nombre de joueurs pouvant se targuer d'avoir atteint la plus haute marche du podium reste énorme cette saison.
Au rang des raisons de cette explosion du nombre de joueurs Légende, on compte, bien sûr, le changement du système de ranked. Mais on ne peut négliger l'impact indirect du Covid-19 qui a obligé les gens à rester confinés, leur laissant ainsi plus de temps pour jouer. Une autre raison potentielle, c'est un certain regain d'intérêt salutaire pour le jeu, que ce soit avec Battlegrounds, ou avec la nouvelle extension et toutes les nouveautés de l'Année du Phénix !