On l'a vu avec Resident Evil 3 et Final Fantasy 7 Remake, la distribution et la livraison des prochaine sorties est quelque peu chamboulée par le confinement et la pandémie en cours.
Alors que la colère gronde chez ses salariés, Amazon France a pris aujourd'hui la décision de bloquer l'achat de jeux vidéo acheminés depuis leurs dépôts et ce pour une durée indéterminée, probablement pour permettre à leurs employés de souffler un peu et endiguer le flux massif de précommandes, alors que Square Enix vient de décider de commencer à livrer leur premier gros titre de 2020 avant la date du 10 avril.
La situation est exceptionnelle et il convient évidemment de prendre du recul sur ce qui reste avant tout la livraison d'un produit de pur divertissement. Dans les questions fréquentes posées au sujet du Coronavirus, la firme de Jeff Bezos précise qu'elle donnera la priorité à la livraison de produits dont les gens ont besoin.
Pour ceux qui comptent vraiment visiter Midgar et qui n'ont pas encore craqué, il vous reste toujours l'option du dématérialisé, avec une version qui se débloquera le 10 avril.