La nouvelle extension Hearthstone : Les Cendres de l'Outreterre sera disponible dès le 7 avril. Retrouvez toutes les cartes que nous connaissons pour le moment, ainsi que les nouveaux mots clés : Marginal et En sommeil, le nouveau type de cartes : les Primus et enfin la nouvelle classe : le Chasseur de Démon.
Découvrez : le nouveau serviteur légendaire druide, Ysiel Chantelevent.
Cette carte a une odeur de nostalgie, en nous rappelant l’une des cartes les plus puissantes que Malfurion ai eu à ses cotes : Sa chère Aviana.
Effectivement, outre le fait que ce soit pour la même classe, les statistique et le coût en mana sont les même. La seule différence (de taille) est son texte, Ysiel réduit le coup des sorts a 1 de mana. Cette carte est dans la continuité de ce que les développeurs veulent faire de druide lors de cette prochaine extension : jouer autour de ses sorts comme le montrait déjà Fortune Fongique.
Concrètement, quel est le potentiel de cette carte ?
Quand on voit ce serviteur, nous sommes bien heureux qu’Infestation Ultime ai quitté le mode standard même s’il risque de faire quelques dégâts en wild. Cependant, des cartes qui sont peu vues jouées à l’heure actuelle à cause de leur grand coût en mana tel que Don du fauve ou Débordement vont surement profiter de la présence de Ysiel pour exister. De la même manière si la méta permet son existence le Druide Spell sera forcement joue en compagnie de cette légendaire.
Il est aujourd’hui difficile d’imaginer qu’un tel deck puisse sortir en Tier 1 au vu de la situations actuel de Druide et en sachant les cartes qu’il va perdre mais au fil du temps il est possible qu’il arrive à se faire une place. Il existe bien aujourd’hui un druide Miracle uniquement grâce a la sortie de Khael’thas.
Voir la suite