La nouvelle extension Hearthstone : Les Cendres de l'Outreterre sera disponible dès le 7 avril. Retrouvez toutes les cartes que nous connaissons pour le moment, ainsi que les nouveaux mots clés : Marginal et En sommeil, le nouveau type de cartes : les Primus et enfin la nouvelle classe : le Chasseur de Démon.
Découvrez : le nouveau serviteur Légendaire Maiev Chantelombre
Maiev Chantelombre, la geôlière d'Illidan, arrive sur Hearthstone pour la deuxième fois ! Après un portrait de héros à son effigie, une carte est dédiée à la première Gardienne. Une extension dont les objets principaux sont Illidan et les Chasseurs de Démons ne pouvait passer outre la Guetteuse.
Maiev est une 4/3 pour 4 mana et représente donc un body correct. Mais c'est surtout son Cri de guerre qui va attirer l'attention des joueurs : "Choisissez un serviteur : le met En Sommeil pendant deux tours." En Sommeil, nouvelle mécanique des Cendres de l'Outreterre, rend les serviteurs inciblables et intuables. Comme s'ils étaient enfermés dans un cristal par exemple.
Globalement, Maiev est polyvalente. S'il est légitime de penser qu'elle servira à réduire au silence les serviteurs ennemis - comme les provocations - elle permettra également de protéger nos serviteurs dans l'attente d'un combo par exemple (Malygos, Leeroy ...)
Par ailleurs, les interactions serviteurs En Sommeil qui bénéficient d'un effet quand ils se réveillent se déclencheront à nouveau. Comme par exemple l'Antéen Emprisonné ...
Immédiatement donc, la diversification des utilisations de Maiev lui permet de s'inscrire dans un bon nombre d'archétypes : agressif avec le Chasseur de Démons, dans n'importe quel deck Voleur avec Pas de l'ombre et dans des archétypes Contrôle pour gagner du temps avant d'accéder à des clear de board (Choc de flammes, Météores, Baston ...)
Voir la suite