La nouvelle extension Hearthstone : Les Cendres de l'Outreterre sera disponible dès le 7 avril. Retrouvez toutes les cartes que nous connaissons pour le moment, ainsi que les nouveaux mots clés : Marginal et En sommeil, le nouveau type de cartes : les Primus et enfin la nouvelle classe : le Chasseur de Démon.
Découvrez : le nouveau serviteur rare Chasseur de Démons Antéen emprisonné.
Antéen emprisonné est la première carte Chasseur de Démons dévoilée à bénéficier de la nouvelle mécanique En Sommeil. Pour rappel, cette mécanique rend les créatures incibables et intuables, même par des cartes comme Néant Distordu (en comparaison, on peut penser à l'ancienne quête du Démoniste qui donnait un portail).
Concernant son coût et son body : c'est une 10/6 pour 5 de mana. À première vue, ce sont des statistiques bien au-dessus des cartes de même prix. Néanmoins, il faut se rappeler qu'elle est En Sommeil et pourra donc prendre des trades a minima au tour 6 ou 7, comme de nombreuses cartes à ce prix là.
Sa force réside surtout dans le pouvoir déclenché lors de son réveil : elle inflige 10 points de dégâts répartis entre tous les ennemis - serviteurs ou héros donc. Il est donc très difficile de tourner autour : ne pas jouer de serviteur risque de vous mettre dans une fâcheuse posture et de l'autre côté vous oblige à en jouer pour tanker les dégâts.
S'il est trop difficile de savoir si cette carte fera partie de la future méta, il est légitime de penser que l'on pourra la retrouver dans des archétypes midrange / contrôle pour le Chasseur de Démons.
Voir la suite