Joueurs d'Hearthstone, si vous parlez anglais, cette vidéo devrait vous plaire ! Elle contient une analyse des packs du standard des moins intéressants au plus intéressants. Vous y découvrirez les extensions les plus populaires, mais aussi les cartes les plus jouées de chacune d'entre elle.
Si vous hésitez entre dépenser vos golds dans de nouveaux paquets, et que vous comprenez l'anglais, prenez dix minutes pour écouter cette vidéo, qui est vraiment intéressante.
Et si vous ne comprenez pas l'anglais, en voici un résumé ci-dessous !
- Les jeux de Rastakhan sont l'extension la moins intéressante du standard pour le moment. Avec seulement 35 cartes jouées sur les 135 du set. Il quittera le standard bientôt, alors nul besoin d'utiliser votre précieux golds dedans !
- Bois Maudit est la seconde extension la moins intéressante, avec des cartes comme Baku et Genn qui sont d'ailleurs partis au Panthéon. Seuls Carniflore et Godfrey tirent réellement leur épingle du jeu. De même que Les jeux de Rastakhan, elle quittera le standard avec la rotation.
- Le réveil de Galakrond n'a pas eu autant d'impact qu'on aurait pu l'espérer. Cependant, avec l'arrivée de la rotation, il pourrait bien gagner en puissance. Les cartes restent intéressantes et 22 / 35 sont jouées.
- L'Eveil des Ombres vient ensuite avec 51 cartes jouées, dont 5 légendaires. C'est l'As du casse Cire-Pilleur qui tient la vedette en étant présent dans 15 % des decks.
- Jeu de base : avec 46 cartes jouées sur les 132 disponible, il reste un des plus importants.
- Le Projet Armageboum est un des sets préférés de nombreux joueurs. Avec des cartes très puissantes comme Zilliax, joué dans un deck sur deux, il est très puissant et sera un énorme avantage pour toute personne voulant jouer Méca. Son départ du standard pour la prochaine rotation changera énormément la méta.
- Les Aventuriers d'Uldum possède de nombreuses cartes puissantes qui ont modifié la méta comme Zephrys et Siamat. 71 / 135 cartes sont jouées, mais il est très difficile d'être certain de l'impact futur du set sur la méta.
- Classique : très importante partie du jeu, le set a tendance, comme le Jeu de base, à reprendre de la puissance à chaque début de rotation.
- Enfin, le meilleur set est l'Envol des Dragons qui voit 100 cartes, sur les 140 que compte le set, être jouées. Si vous n'avez pas encore suffisamment de cartes de cette extension, n'hésitez pas à dépenser vos golds dessus. En effet, la majorité des cartes devrait rester importante avec la rotation. L'extension pourrait même prendre encore plus en puissance avec la disparition d'alternatives des anciennes extensions.