Disponible le 10 avril prochain en exclusivité temporaire PS4, Final Fantasy VII Remake s'est déjà montré à de nombreuses occasions : Trailers, fournées d'images... Et le constat est assez clair, ça a l'air techniquement sublime. Ainsi, lorsque la boite japonaise du jeu indique que 100GB seront nécessaires à l'installation du jeu, le tout sur deux Blu-Ray, ça ne nous semble pas si étonnant que cela.
A noter qu'il ne s'agit pas du poids à proprement parler du jeu, mais plutôt de la capacité que vous devrez avoir en stock au moment de l'installation. FF7 Remake rejoint donc le club très fermé des jeux de cette génération à tenir sur deux disques avec Red Dead Redemption 2 en espérant un contenu digne de la légende à l'intérieur. Pour ceux qui débarquent tout juste, rappelons que ce Remake n'est censé couvrir que la partie Midgar du jeu, mais de manière plus approfondie.
Enfin, veuillez noter que le jeu n'a pas encore été annoncé comme "gold" et qu'il est encore en développement, cette jaquette pourrait tout aussi bien être un fake.