Prévu pour le 13 mars prochain sur PS4, Nioh 2 fait davantage parler de lui en nous révélant sur le blog Playstation US une partie de son histoire, et ce qu'il a en stock pour la suite :
L'histoire de Nioh 2 se déroule en 1555, le pays souffre de la misère et de la folie provoquées par les conflits incessants, ce qui a fait apparaître des Yokai démoniaques en masse. Vous incarnerez un mercenaire muet qui fait aussi office de chasseur de monstres. Tel Blade, il est mi-humain, mi-Yokai, ce qui lui permet d'adopter une forme spéciale. Un jour, lors d'un combat difficile, il perd le contrôle de sa transformation, et c'est avec l'aide d'un marchand ambulant du nom de Toukichiro, qui vend de mystérieuses pierres spirituelles, qu'il en retrouve le contrôle. Ils décident d'unir leurs forces pour affronter un seigneur de guerre qui décide de faire un usage néfaste des pierres. Certaines figures historiques comme Oda Nobunaga sont aussi impliquées.
Season Pass & DLC de Nioh 2
Trois DLC majeurs sont prévus, chacun portant sur des événements différents qui précèdent ceux de Nioh 2. Ils seront pleins de défis pour les meilleurs joueurs. Ils introduiront de nouvelles armes, de nouvelles capacités, de nouveaux personnages, ainsi que des missions principales et secondaires.
Ces DLC sont inclus dans le Season Pass, qui est lui-même inclus dans la version Digital Deluxe du jeu. Des bonus premium comme l'armure de la horde de démon et le talisman Kodama Netsuka sont aussi compris.