Nioh 2 est disponible depuis quelques heures et certains doivent déjà se demander ce qu'ils font là : si vous ne saviez pas dans quoi vous mettiez les pieds, le retour à la réalité a dû être particulièrement brutal. Au pays des samouraïs et des démons, le moindre faux pas peut vous coûter la vie, mais aussi la perte de nombreuses âmes d'expérience, comme le veut la tristement célèbre tradition des Souls-like. Il n'y a pas se solution miracle : vous allez devoir vous améliorer, vous adapter et persévérer pour vaincre l'adversité.
Dans cet enfer, vos meilleurs amis seront vos instruments de mort, ainsi nous vous recommandons le type d'arme qui nous a le plus servi jusqu'ici au cours de notre aventure : la lance. Très polyvalente, cette arme dispose surtout d'une longue détente et peut faire du dégât sur un large ou un long périmètre en fonction de la posture choisie. Par rapport à d'autres armes longues, la lance se manie très bien, avec une bonne vitesse d'exécution et quelques compétences très utiles.
On notera par exemple le balayage qui permet tout simplement de faire chuter un ennemi avec une simple combinaison de touches, il ne reste plus ensuite qu'à embrocher ce dernier (ne fonctionne pas sur les gros ennemis). Si vous n'aimez pas son style, nous recommandons tout de même de la garder au moins en arme secondaire, elle allie trop de qualités servant à votre bonne progression qu'il serait vraiment dommage de s'en priver.
Nous aurons l'occasion d'y revenir dans un guide un peu plus fourni sur les combats en général, mais précisons-le dès maintenant : vous ne devez surtout pas négliger vos armes à distance, elles font vraiment des dégâts de fou. Arc, arquebuse ou canon, pensez bien à vous équiper des équipements de ce type les plus puissants, vous pourrez one shot des ennemis habituellement assez coriaces d'un bon tir à la tête.