Les modes en coopération de Nioh 2 facilitent de manière dramatique la traversée de nombreuses missions du jeu, il ne faut donc pas en abuser, le risque étant de voir de voir l'intérêt du jeu descendre en flèche. Par contre, il s'agit d'un excellent moyen de farmer XP et objets à peu de frais en nettoyant les nombreuses missions secondaires en charmante compagnie. Dans cet article, nous verrons tout ce qui gravite autour des options en ligne du jeu.
Tombes malveillantes et bienveillantes
Comme dans Nioh 1, il est possible d'activer les tombes des joueurs tombés au combat afin de les défier dans un duel. En récompense, vous gagnerez une partie de son équipement, mais aussi des coupes ochoko. Ces dernières sont assez importantes, puisqu'il s'agit de l'unique ingrédient nécessaire à l'invocation d'esprits bienveillants, via les tombes éponymes. Ces esprits bleus vous accompagneront alors pour le reste de la mission, contrôlés par l'IA du jeu : les esprits bienveillants sont de la chair à canon face aux boss, il est donc inutile d'invoquer une IA juste avant d'entrer dans l'arène finale.
Expéditions
Cette option n'est pas disponible tout de suite au début du jeu, mais vous devriez la débloquer très rapidement. Allez au point de départ de votre chapitre, puis pénétrez dans le Torii, où deux options s'offriront alors à vous. Les expéditions tout d'abord, qui permettent à trois joueurs de compléter ensemble une mission décidée en amont, et les rencontres aléatoires, vous aspirant dans le monde d'un autre joueur en galère. Tous ces modes multijoueurs ne coûtent absolument aucune ressource, peuvent rapporter gros et vous offrent de belles opportunités de faire valoir vos talents de samouraï dans d'autres mondes.
Jauge bleue commune
En expédition, vous n'avez de vies illimitées : votre nombre d'essai est régi par une jauge bleue au-dessus du nom de vos alliés. S'il y a trop de décès, celle-ci finit par se vider et retour à la case départ pour tout le monde, avec un petit lot de consolation. Même en trio, donc, restez vigilants !
Ouvrir le matchmaking, invoquer des joueurs
Si vous ne souhaitez pas être un visiteur, mais un visité, rendez vous à l'autel le plus proche. A l'onglet "invoquer un visiteur", choisissez le nombre de coupes ochoko à mettre sur l'autel : une pour un joueur, deux pour deux joueurs, logique. Il ne reste plus qu'à attendre que du monde daigne accorder de l'intérêt à vos souffrances en rejoignant votre mission. Encore une fois, il s'agit d'options en ligne très flexibles, on est bien loin des grosses galères d'invocation des Souls ou de Bloodborne et parcourir une mission à 3 est très aisée. Mais, encore une fois, attention à ne pas sombrer dans la facilité, vous risqueriez de vous gâcher le jeu.