C'est via le twitter de Richard Lewis, journaliste esport et ami de la joueuse, que nous apprenons aujourd'hui le décès de Maria "Remilia" Creveling à l'âge de 24 ans.
« C'est avec une très grande tristesse que je vous informe que ma meilleure amie Maria Creveling est décédée paisiblement hier dans son sommeil. Son absence laissera un vide qui ne pourra jamais être comblé. Elle n'aurait pas voulu de longues déclarations ou de grands éloges. Malgré ses nombreux fans dans le monde entier, elle n'a jamais voulu être sous le feu des projecteurs. Ma seule demande est que quiconque souhaite lui rendre hommage s’efforce de le faire de manière à respecter ses souhaits. »
Remilia avait commencé sa carrière de joueuse pro en rejoignant Curse Academy au poste de support en 2013. Après avoir vivoté entre plusieurs équipes, elle est recrutée en 2015 par Renegades ce qui lui permettra de faire une entrée remarquée au plus haut niveau de compétition de la ligue nord-américaine. Elle restera la première femme a avoir joué en LCS. De septembre 2016 à janvier 2017, elle joue sous les couleurs des Kaos Latin Gamers pour finalement retourner en LCS sous les couleurs de FlyQuest au poste de second support.
Plus discrète cette année, elle avait néanmoins participé cet été aux Bloody Invitational Gaming League puis au premier round des Qualifiers de la scène amateur Scouting Grounds Circuit sous les couleurs de Sector 7.