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Hearthstone Battlegrounds : quelques questions à Alec Dawson et Hadidjah Chamberlin

Hearthstone Battlegrounds : quelques questions à Alec Dawson et Hadidjah Chamberlin
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Lors de la dernière BlizzCon, nous avons pu poser quelques questions à Alec Dawson et Hadidjah Chamberlin, membres de l'équipe de développement Hearthstone. Le sujet principal était, tout naturellement, le tout nouveau mode Battlegrounds qui venait d'être annoncé.

Hearthstone Battlegrounds : quelques questions à Alec Dawson et Hadidjah Chamberlin

Présents à la Blizzcon, nous avons pu poser quelques questions à certains membres de la team Hearthstone qui venait de dévoiler le nouveau mode de jeu, Battlegrounds. Alec Dawson et Hadidjah Chamberlin ont ainsi répondu à quelques unes de nos interrogations.

Avez-vous développé Battlegrounds car un des membres de la team Hearthstone était fan des auto-battlers ?

Nous voulions surtout apporter quelque chose de nouveau au jeu : c'était une demande forte de la part de la communauté, et pendant que l'on réfléchissait à ce nouveau mode, un de nos développeurs était en train de travailler sur un Bras de fer. Celui-ci mettait en avant les meilleurs côtés des auto-battlers et les combinait à ce qu'il existe déjà de très amusant sur Hearthstone. Nous savions qu'il y avait quelque chose à faire avec cela. Alors on a mis un peu plus de ressources pour développer rapidement ce mode de jeu. Si vous avez déjà joué à Hearthstone auparavant, vous retrouverez des cartes que vous connaissez déjà, auxquelles viendront s'ajouter quelques toutes nouvelles, qui aident les archétypes présents sur Battlegrounds à exister.

Les mécaniques fonctionnent de la même manière que dans Hearthstone, énormément de héros sont jouables avec chacun leur pouvoir héroïque ; mais c'est surtout le fait de jouer contre 7 autres joueurs qui est si "rafraîchissant" dans le jeu. C'est... vraiment excellent !

Y a-t-il une équipe dédiée à ce nouveau mode de jeu ?

Oui, exactement. Il y a quelques développeurs et quelques artistes qui travaillent à plein temps sur Battlegrounds.

Comment se passe la communication entre l'équipe du jeu de base et cette nouvelle équipe ?

La collaboration se passe très bien. Toutes les données sont mises en commun de façon à avoir plus d'idées pour bien gérer tout cela. On travaille beaucoup sur l'UI ensemble, sur toutes les choses nouvelle et sympas qu'on pourrait ajouter en même temps que ce nouveau mode. On doit surtout s'assurer que tout ce qui est déjà existant fonctionne parfaitement dans le nouveau mode. Mais oui, clairement, c'est très intéressant comme processus de développement, très enrichissant pour tout le monde.

Y aura-t-il d'autres cartes exclusives à Battlegrounds ? Des rotations de sets en même temps que sur le jeu de base peut-être ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Il n'y a pas grand chose à ajouter pour le moment, car n'en nous savons pas vraiment plus nous-mêmes. Nous ne savons pas encore exactement comment nous allons procéder pour tout cela, ce que nous allons ajouter ou non...

NDLR : Mike Donais a, depuis, répondu à quelques tweets concernant les éventuels équilibrages/évolutions à venir sur le jeu.

Pour finir, quel est votre héros préféré à chacun ?

Alec Dawson : Personnellement, c'est le Roi Liche ! J'aime beaucoup la Réincarnation qu'il donne, je trouve ça super utile, vraiment. Sinon, il y a aussi A.F.Kah, ou encore Dancing Daryl que je trouve vraiment sympas.

Hadidjah Chamberlin : Moi c'est Jaraxxus que je préfère ! J'adore jouer la synergie Démons, et je ne me tue que très occasionnellement avec eux (rires). Ce qui est surtout génial, c'est que chaque héros donne vraiment lieu à une nouvelle façon de jouer votre game, et ça devrait vraiment plaire aux joueurs.

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Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

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