Sur Twitter, Reddit, et Youtube, les contenus fleurissent sur Hearthstone Battlegrounds, alors que le jeu n'est toujours pas dans sa période de beta ouverte. Le nouveau mode de jeu d'Hearthstone plaît et attire les joueurs, des plus anciens fervents du jeu de cartes, aux nouveaux curieux venus tester le nouveau auto-battler.
Bien qu'il soit déjà bien complet et plaisant à jouer, de nombreuses modifications peuvent y être apportées, et nul doute qu'à la sortie de la nouvelle extension : L'Envol des Dragons, de nombreuses nouveautés y seront ajoutées. Lors de la dernière mise à jour, 15.6.2 le jeu est sorti en beta ouverte, et le futur du mode a été évoqué.
De nouveaux héros et serviteurs seront ajoutés avec la prochaine mise à jour de décembre qui verra la sortie de la prochaine extension. Au niveau des statistiques elles seront bientôt disponibles et permettront, entre autre, d'avoir accès à vos 5 héros avec le plus de victoires, vos héros les plus joués, le nombre de Top 1 que vous aurez fait et bien plus !
Plus d'informations seront données en jeu aussi afin d'être plus au courant des stratégies adverses et ainsi de préparer plus de stratégies complexes pour contrer vos ennemis. Vous saurez notamment combien de serviteur de chaque type il aura (par exemple 3 Murlocs et 2 Démons)
Une amélioration de l'expérience de revente des serviteurs est aussi à l'ordre du jour. Cette mise à jour devrait cependant arriver en début d'année prochaine.
On peut avoir quelques idées supplémentaires sur les futures améliorations qui pourront apparaître sur le jeu, grâce à une discussion sur Twitter entre David Chee "SirSalty", premier sur le ladder européen actuellement sur Hearthstone Battlegrounds et Mike Donais Game Designer principal sur Hearthstone.
SirSalty propose plusieurs types d'améliorations : des nouveautés, de l'équilibrage et de la qualité de vie. Après de nombreuses parties, les professionnels et joueurs attentifs ont pu remarquer plusieurs choses et définir, en partie, la méta. Des meilleurs héros, aux meilleures stratégies (spoiler : mécas, hybrides et bêtes) en passant par les moins efficaces (RIP murlocs) le gros volume de parties à permis de révéler ce qui fonctionne le mieux dans le mode de jeu.
Améliorations
Pour permettre un peu plus de stratégies, il faut renforcer celles qui existent déjà. Notamment les murlocs qui sont, actuellement plus faibles que les autres stratégies existantes. Un murloc puissant de niveau 4 serait nécessaire. Les Méca ont Brik-à-bot, Ennuyo-module et Rover de sécurité, tandis que Bête a notamment l'excellente Hydre des cavernes, sans compter les nombreux boosts possibles. Les Murlocs ont juste Aileron-Toxique qui donne la Toxicité à un Murloc allié, mais rien qui ne puisse donner un avantage direct sur le terrain.
Autre amélioration possible, l'ajout de nouvelles possibilités de fin de jeu, dans le même type que Zapp Mèche-Sournoise qui permet de gérer des situations particulières. Outre la fin de partie, une augmentation de la diversité de stratégies de mid-game serait particulièrement intéressant. La possibilité d'opter entre une stratégie aggro, l'amélioration rapide de la taverne et l'économie des ressources serait un bon point. Pourquoi ne pas créer un serviteur qui génère de l'or contre des PV, ou un autre qui réduit le coût de la taverne chaque tour par exemple.
Quoi de mieux qu'une nouvelle synergie pour améliorer le jeu ? On pense directement aux dragons qui arrivent très bientôt et qui devraient être présent dans Battlegrounds. En effet, on a déjà des cartes comme Zoobot qui les améliore, alors pourquoi ne pas sauter le pas ? Parmi les possibles, on peut avoir aussi les Pirates et autres élémentaires !
Equilibrage
- Le serviteur de niveau 5 : Massacreuse Croc-Radieux fait partie des meilleurs du jeu, boostant Bêtes Mécas et Murlocs. Le problème, c'est que les Mécas sont déjà très forts, et ce boost les rend encore plus puissants. Le retirer permettrait de les affaiblir un peu.
- Deuxième équilibrage pour les mécas : faire de Brik-à-bot un serviteur de niveau 5 au lieu de 4, le rendant plus difficile à avoir.
- Actuellement, le Déphaseur Zerus est assez faible. En effet, le côté trop aléatoire peut le rendre indispensable ou inutile, uniquement grâce au facteur chance. En l'améliorant et lui permettant de donner uniquement un serviteur d'un niveau supérieur à celui de votre taverne, l'aléatoire reste présent, mais plus maîtrisé et surtout plus intéressant.
- L'Affreux amalgame est l'un des meilleurs, sinon LE meilleur du mode de jeu. Insta pick par tous les joueurs, il devrait être plus difficile à trouver et surtout, de plus haut niveau. En le passant niveau 3 ou 4, il serait un peu moins puissant mais resterait un must have.
Qualité de vie
De petites améliorations, mais vraiment intéressantes pour la qualité de vie sont nécessaires. Le nombre de tours joués, le total des parties jouées, la possibilité d'indiquer que vous êtes prêts au combat évitant parfois de trop longues attentes, une accélération globale du temps d'animation, qui peut parfois faire perdre une précieuse seconde et enfin des raccourcis claviers pour toutes les actions de la taverne.
Mike Donais a indiqué que les équipes travaillaient sur certaines de ces fonctionnalités qui devraient apparaître dès demain. Début décembre, 4 nouveaux héros sont attendus ainsi que de nombreux équilibrages. Nous n'avons plus qu'à attendre !