C'est la grande surprise jeu mobile de ce week-end. Rush Wars est le nom du prochain titre estampillé Supercell. Celui-ci s'est révélé ce lundi à 10h, avec une bêta qui ne fonctionne pour l'instant qu'en Australie, Nouvelle-Zélande et Canada. A cette heure également, une démonstration du jeu a eu lieu sur la chaîne Youtube officielle de Rush Wars. Il s'agissait d'une très brève présentation de personnages du jeu, ainsi que de quelques pans de gameplay et de fonctionnalités.
Il s'agit d'un genre de RTS multijoueur où vous devrez attaquer et conquérir des mines d'or ennemies, en recrutant des troupes. Le jeu semble très similaire à Clash Royale, puisque des troupes avancent sur un terrain en damier, et se heurtent à des bâtiments de type tourelles. On notera que les micro-transactions et les loot boxes sont de la partie.
Certaines rumeurs auguraient avec Rush Wars un Battle Royale de Supercell, mais le nombre de joueurs à combattre ensemble (entre 30 et 100 selon les rumeurs) font plus logiquement écho à un format de "Guerre de clans", si cher à l’éditeur.
Supercell est un éditeur de jeux mobile finlandais qui s'est distingué avec Clash of Clans, Clash Royale et plus récemment Brawl Stars. Ses titres sont très simples à prendre en main, et se caractérisent par des nouveaux concepts minutieusement adaptés aux pratiques du gaming sur téléphone.
Les Personnages phares du jeu
Des coffres et des Guerres de Clan ?
Les habitués des univers Supercell ne seront pas perdus. Rush Wars reprend de très nombreuses marques de fabriques de l'éditeur finlandais. Des coffres devront être ouverts pour améliorer vos unités, qui prennent d'ailleurs la forme de cartes. Un mode multijoueur "clanique" a aussi été révélé dans le trailer.