Le Masters Tour Los Angeles s'est terminé il y a peu par la victoire du français XBlyzes. Alors qu'il est assuré d'une qualification pour la saison 2 des GrandMasters c'est aujourd'hui l'heure de présenter les 7 nouveaux GrandMasters pour cette première saison 1 des GrandMasters 2020 !
À l'issue des GrandMasters saison 2, 6 joueurs (2 par région) ont été relégués :
- Orange (team SKT T1, Division A Europe)
- Fenomeno (team SKT T1, Division B Europe)
- Strifecro (team Sentinels, Division A Amériques)
- Rase (team Genji, Division B Amériques)
- Bloodtrail (Division A Asie-Pacifique
- Pathra (team Omnislash, Division B Asie-Pacifique)
On les connaissait presque tous depuis la fin d'année dernière mais c'est par leur présentation que les GrandMasters s'annoncent ! 2 nouveaux joueurs par région, plus un pour la région Amérique, et sur les 2 européens, ce sont 2 français qui se sont qualifiés ! En effet, Felkeine et Zhym étaient dans une excellente position après leur duel en finale du Masters Tour Seoul, et n'avait pas besoin de grand chose pour se qualifier tous les deux en GM à l'issue du Masters Tour Bucarest. totosh ou DeadDraw (Royaume-Uni) pouvaient aussi tirer leur épingle du jeu, le premier en gagnant le tournoi, tandis que DeadDraw devait "juste" finir second.
Région Europe
Remplaçant Orange et Fenomeno, ce sont deux français qui rentrent dans les GrandMasters (cocorico) !
Theo « Felkeine » Dumont, France
Unique champion d’un Masters Tour à ne pas déjà faire partie des Grandmasters en 2019, Felkeine a décroché sa promotion en remportant le Masters Tour de Séoul. Il a rejoint la scène compétitive en 2017 en commençant par faire forte impression lors des Arma Cups et du tournoi Hearthstone Team League. Après sa victoire à Séoul, Felkeine a continué d’asseoir la domination compétitive française lors des Masters Tours suivants, et a poursuivi sur sa lancée avec un nouveau top 4 à l’issue du Masters Tour d’Arlington. Il fait partie de l'équipe Solary
Martin « Zhym » Prete, France
Confirmant l’émergence d’une communauté française dominante, Zhym a gagné sa place parmi les Grandmasters après avoir terminé 2e lors du Masters Tour de Séoul face à un autre joueur français : Felkeine, lui aussi fraîchement promu Grandmaster. Relativement nouveau sur la scène compétitive, Zhym s’est imposé en participant aux qualifications européennes de la saison 1 du HCT 2018. L’année 2019 a été excellente pour Zhym : non content d’avoir terminé 2e à Séoul, il a décroché une nouvelle 2e place lors des playoffs du Konix All Stars. Il faisait parti jusqu'à peu de l'équipe Helios Gaming, et, pour l'instant, est Free Agent.
Région Amérique
Pour remplacer Stifecro et Rase, deux joueurs se sont distingués : Empanizado, le joueur mexicain et languagehacker, joueur canadien. PapaJason sera le troisième joueur a rejoindre les GrandMasters région amérique.
Guillermo « Empanizado » Tolosa, Mexique
Après avoir rejoint l’équipe du Mexique lors du Hearthstone Global Games 2017, Empanizado est devenu un pilier de la scène compétitive latino-américaine. Plus tard dans l’année, il a atteint le top 8 lors du championnat d’été, et ne s’est incliné que face à Surrender, le vainqueur de l’événement. Après s’être qualifié pour le Masters Tour de Séoul en 2019, il a bénéficié d’un financement participatif organisé par la communauté pour couvrir ses frais de déplacement pour l’événement. Un bel effort qui a été récompensé lorsqu’Empanizado a remporté la 11e place et 3 500 €, en se qualifiant au passage pour Bucarest. En Roumanie, il a de nouveau terminé dans le top 32, ce qui lui a permis de capitaliser sur ses résultats solides et d’offrir à la communauté latino-américaine une place parmi les Grandmasters des Amériques.
Mihai « Lnguagehackr » Dragalin, Canada
Lnguagehackr a rejoint la scène compétitive en 2016. Il rêvait de devenir joueur professionnel, mais ses études de l’époque le contraignaient à consacrer un temps limité à Hearthstone. Ce n’est qu’après sa victoire lors du championnat d’automne 2018 que Lnguagehackr s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs au monde. Malgré sa déconvenue en quarts de finale du championnat du monde 2019, il a fait preuve d’une impressionnante régularité dans les Masters Tours de l’année dernière. Il a été invité à rejoindre les Grandmasters après avoir remporté la 24e place du Masters Tour de Las Vegas, la 47e place du Masters Tour de Séoul et la 38e place du Masters Tour de Bucarest.
Jason « PapaJason » Meller, États-Unis
PapaJason a bâti une véritable communauté autour de sa chaîne. Son attitude positive et son jeu solide en ont fait un des joueurs les plus réclamés par les spectateurs lors de grands événements. Il a commencé sa carrière compétitive sur la scène du HCT 2018, pris part à la saison 1 des Amériques et terminé 10e au HCT Philadelphia. Il a participé à chaque Masters Tour de 2019 et mis la machine en route en se qualifiant pour Las Vegas, où il a terminé 12e. Le prix qu’il a ensuite remporté à Bucarest lui a permis de décrocher son invitation dans la division Amériques des Grandmasters. Les fans de Jason auront donc le plaisir de le voir davantage en 2020 !
Région APAC
Bloodtrail et Patra étant relégués, ce sont Posesi et kin0531 qui prennent leur place en GrandMaster.
Lo Tsz « Kin0531 » Kin, Hong Kong
Après avoir fini dans le top 8 lors du SEA Majors 2016, Kin0531 s’est fait un nom sur la scène compétitive d’Asie-Pacifique grâce à sa série de top 20 lors du championnat du monde de Hearthstone 2018. Il a également remporté la médaille d’or lors des Jeux asiatiques 2018, seul événement olympique officiel de Hearthstone de l’histoire. Son ascension vers le nouveau sommet compétitif de Hearthstone a commencé en beauté avec un classement à la 19e place au Masters Tour de Las Vegas, mais c’est sa 2e place lors du Masters Tour du Bucarest qui lui a définitivement valu une place parmi les Grandmasters d’Asie-Pacifique.
Wataru « posesi » Ishibashi, Japon
Relativement nouveau sur la scène compétitive de Hearthstone, posesi s’est fait remarquer en terminant 3e lors du World Electronic Sports Games (WESG). Il a ensuite décroché la 17e place de la région Asie-Pacifique à l’issue de la saison 1 du HCT 2018. En 2019, il s’est imposé comme un sérieux prétendant au titre de GrandMaster après s’être classé 4e lors du Masters Tour de Las Vegas. Malgré une rapide élimination au Masters Tour de Séoul, sa respectable 21e place au Masters Tour de Bucarest lui a permis de rejoindre les Grandmasters d’Asie-Pacifique.