Za'qul, héraut de Ny'alotha est le 7è boss du Palais éternel, le 4è raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Héraut de la fin des temps, Za'qul qui déchiquette les derniers vestiges de la raison d'un monde en plein chaos, posant les fondations pour le nouveau maître d'Azeroth.
Nous travaillons à l'écriture de la stratégie afin de vous permettre de défaire ce boss. En attendant, nous vous proposons de jeter un oeil à ses techniques (ci-dessous) afin d'avoir un premier aperçu approximatif du déroulé du combat.
Important
S'aventurer dans les ténèbres inflige 151 721 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s.
Plonger dans les royaumes de l'aliénation mentale et être attaqué par des Griffes tressaillantes augmente l'hystérie du personnage-joueur, ce qui lui inflige 898 points de dégâts d'ombre toutes les 1 s pendant 25 s. Cet effet est cumulable.
Phase 1 : Le messager
Alerte Tanks
Za'qul se sert d'une longe mentale pour lier sa cible actuelle et le personnage-joueur le plus proche d'elle dans les 300 mètres. 50% des dégâts infligés à l'une des deux victimes sont renvoyés à l'autre sous forme de dégâts d'Ombre. Les dégâts renvoyés sont augmentés si les personnages-joueurs se trouvent à plus de 12 mètres de distance l'un de l'autre. Si aucune autre cible n'est trouvée, la cible subit Brisé.
La longe mentale cède, ce qui vous étourdit pendant 10 s.
Za'qul déchire la trame de la réalité, ce qui fait apparaître un invocateur horrifique à un emplacement aléatoire. Les personnages-joueurs à moins de 8 mètres subissent 134 166 points de dégâts d'Ombre et sont pris de terreur pendant 6 s.
Technique des Invocateurs horrifiques
L'invocateur horrifique ouvre une déchirure. Tant qu'elle reste ouverte, des créatures s'en échappent continuellement et attaquent les personnages-joueurs toutes les 20 s. Si la canalisation arrive à son terme, elle déclenche Éruption du Vide.
Mortel
Inflige 160 963 points de dégâts d'Ombre à moins de 300 mètres de l'impact.
Za'qul déchaîne un tentacule qui s'étend le long d'une ligne dans la zone. Les personnages-joueurs touchés subissent 160 963 points de dégâts d'Ombre et sont repoussés.
Effet de magie
Déchaîne une explosion psychique qui terrorise des ennemis aléatoires et leur inflige 5 360 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 10 s. A l'expiration, inflige 53 628 points de dégâts d'Ombre à tout le monde.
Phase 2 : Poigne de la peur
A 85% de ses points de vie, Za'qul attire les personnages-joueurs dans le royaume de la peur.
Dans le Royaume de la peur, vous obtenez une charge d'Hystérie toutes les 15 s.
Tant que vous êtes sous l'influence de Cauchemars manifestes, vous infligez 28 449 points de dégâts d'Ombre aux alliés à moins de 7 mètres toutes les 2 s pendant 6 s. Chaque impulsion génère également une Flaque cauchemardesque. A expiration, vous invoquez une Vision horrifique à votre emplacement.
Une flaque cauchemardesque se forme, infligeant 107 855 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s.
Za'qul fait apparaître une faille qui inflige 125 019 points de dégâts d'Ombre aux ennemis quand elle explose. Si Za'qul se trouve dans la faille avant l'explosion, seuls les ennemis à moins de 10 mètres subissent 124 766 points de dégâts d'Ombre. Si Za'qul se tient sur le lieu de l'explosion, il reçoit une charge de Ponction des ténèbres.
Les ombres s'évanouissent autour de Za'qul, ce qui augmente les dégâts subis de 30% pendant 20 s.
Alerte Tanks
Za'qul se sert d'une longe mentale pour lier sa cible actuelle et le personnage-joueur le plus proche d'elle dans les 300 mètres. 50% des dégâts infligés à l'une des deux victimes sont renvoyés à l'autre sous forme de dégâts d'Ombre. Les dégâts renvoyés sont augmentés si les personnages-joueurs se trouvent à plus de 12 mètres de distance l'un de l'autre. Si aucune autre cible n'est trouvée, la cible subit Brisé.
La longe mentale cède, ce qui vous étourdit pendant 10 s.
Za'qul déchaîne un tentacule qui s'étend le long d'une ligne dans la zone. Les personnages-joueurs touchés subissent 160 963 points de dégâts d'Ombre et sont repoussés.
Effet de magie
Déchaîne une explosion psychique qui terrorise des ennemis aléatoires et leur inflige 5 360 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 10 s. A l'expiration, inflige 53 628 points de dégâts d'Ombre à tout le monde.
Phase 3 : Descente dans l'aliénation
A 70% de ses points de vie, Za'qul commence à attirer les personnages-joueurs dans le royaume de l'aliénation.
Une énergie qui rend fou émane de Za'qul et entraîne les ennemis touchés par sa lumière dans le royaume de l'aliénation. S'il ne trouve pas assez de cibles, Za'qul inflige 41 647 points de dégâts d'Ombre au raid.
Vous perdez l'esprit, ce qui vous rend hostile envers tout le monde et augmente votre Hâte de 80%. Dans ce royaume, vous gagnez une charge d'Hystérie toutes les 6 s. Au lieu de vous tuer, les dégâts mortels vous forcent à quitter ce royaume et vous infligent les effets d'une Détresse psychique.
Effet de magie
Vous êtes saisi par l'horreur et ne pouvez plus faire face, ce qui vous étourdit pendant 6 s.
Alerte Tanks
Za'qul se sert d'une longe mentale pour lier sa cible actuelle et le personnage-joueur le plus proche d'elle dans les 300 mètres. 50% des dégâts infligés à l'une des deux victimes sont renvoyés à l'autre sous forme de dégâts d'Ombre. Les dégâts renvoyés sont augmentés si les personnages-joueurs se trouvent à plus de 12 mètres de distance l'un de l'autre. Si aucune autre cible n'est trouvée, la cible subit Brisé.
La longe mentale cède, ce qui vous étourdit pendant 10 s.
Za'qul déchaîne un tentacule qui s'étend le long d'une ligne dans la zone. Les personnages-joueurs touchés subissent 160 963 points de dégâts d'Ombre et sont repoussés.
Effet de magie
Déchaîne une explosion psychique qui terrorise des ennemis aléatoires et leur inflige 5 360 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 10 s. A l'expiration, inflige 53 628 points de dégâts d'Ombre à tout le monde.
Phase 4 : Voies ouvertes
Quand Za'qul atteint 50% de ses points de vie, Thalyssra ramène les personnages-joueurs à la réalité.
Ramène tout le monde dans la réalité afin de les empêcher de succomber à la folie de Za'qul.
Maintient le portail vers la réalité ouvert afin que ses alliés puissent facilement fuir les différents royaumes de l'aliénation mentale.
Mortel
Za'qul se protège à l'aide d'un bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 5% de son maximum de points de vie et commence à amasser de l'énergie obscure. A la fin de l'incantation, l'énergie est libérée et inflige 160 985 points de dégâts d'Ombre aux ennemis dans tous les royaumes. Déclenche une Rupture mentale une fois le bouclier épuisé.
Le lanceur est étourdi pendant 1,5 s, ce qui interrompt toutes les incantations.
Za'qul ouvre un passage vers le royaume de la peur, ce qui fait apparaître un invocateur horrifique à un emplacement aléatoire. Les personnages-joueurs à moins de 8 mètres subissent 134 166 points de dégâts d'Ombre et sont pris de terreur pendant 6 s.
Technique des Invocateurs horrifiques
Protégée par un voile de peur, cette créature est insensible aux dégâts infligés par des ennemis d'autres royaumes que le sien.
Technique des Invocateurs horrifiques
L'invocateur horrifique ouvre une porte vers la réalité depuis le royaume de la peur. Tant qu'elle reste ouverte, des créatures s'en échappent continuellement et attaquent les personnages-joueurs toutes les 20 s. Si la canalisation arrive à son terme, elle déclenche Éruption du Vide.
Mortel
Inflige 160 963 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 300 mètres du point d'impact.
Déchaîne une explosion psychique qui terrorise des ennemis aléatoires et leur inflige 5 360 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 10 s. A expiration, inflige immédiatement 53 629 points de dégâts d'Ombre à tout le monde et marque l'emplacement de la cible, infligeant 115 909 points de dégâts d'Ombre supplémentaires aux ennemis à moins de 7 mètres au bout de quelques secondes. Laisse ensuite à l'emplacement ciblé une flaque d'Aliénation caustique.
Inflige continuellement 1 788 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s tant qu'un personnage-joueur se trouve dans la zone. Plus il s'y attarde, plus les dégâts infligés sont importants. Accumuler plus de cinq charges de cet effet transporte le personnage-joueur dans le royaume de l'aliénation et supprime Aliénation caustique.
Za'qul se sert d'une longe mentale pour lier sa cible actuelle et le personnage-joueur le plus proche d'elle dans les 300 mètres. 50% des dégâts infligés à l'une des deux victimes sont renvoyés à l'autre sous forme de dégâts d'Ombre. Les dégâts renvoyés sont augmentés si les personnages-joueurs se trouvent à plus de 12 mètres de distance l'un de l'autre. Si aucune autre cible n'est trouvée, la cible subit Brisé.
La longe mentale cède, ce qui vous étourdit pendant 10 s.
Za'qul déchaîne un tentacule qui s'étend le long d'une ligne dans la zone. Les personnages-joueurs touchés subissent 160 963 points de dégâts d'Ombre et sont repoussés.