Avec ses promesses de 8K, de SSD et de ray-tracing, la question du prix de la prochaine console de Sony est la première qui nous vient évidemment à l'esprit. Dans une partie de l'entrevue accordée à The Wired coupée de l'article, mais diffusée sur Twitter, Peter Rubin dévoile de nouvelles déclarations de Mark Cerny, évidemment plutôt vagues, au sujet du prix de la console.
D'après le concepteur de la machine, les joueurs devraient trouver le prix de la PS5 attrayant par rapport aux fonctionnalités qu'elle embarque. Le journaliste demande alors si ça ne veut pas dire qu'elle sera un peu plus chère qu'à l'accoutumée, ce à quoi monsieur Cerny répond par le classique "c'est tout ce que je peux dire pour le moment".
A partir de là, avant la moindre annonce officielle, inutile de tirer les plans sur la comète au sujet de la fourchette de prix. néanmoins, pour ceux qui veulent à tout prix sortir leur boule de cristal, les quelques caractéristiques techniques déjà fournies et la technologie de ray-tracing, qui est aussi le plus gros argument des cartes Nvidia de dernière génération, donnent déjà quelques pistes sur le coût final de la machine. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience et attendre que Sony n'officialise tout ça pour de bon.