A chaque méta son deck dominant, et la méta des Aventuriers d'Uldum ne déroge pas à la règle. Elle a permis le retour en force du Prêtre Combo, une classe oubliée depuis la rotation.. Dans l'histoire d'Hearthstone, les decks OTK (One Turn Kill) sont souvent peu appréciés des joueurs comme le célèbre Druide Double Combo ou du Guerrier Grim Patron, en vogue il a quelques années.
Tout part donc de Twitter avec le tweet suivant du caster Sottle :
S'en suit une longue discussion avec Dean Ayala, un des développeurs d'Hearthstone, sur la viabilité du Prêtre Combo et ses effets sur la méta jusqu'au tweet important de ce dernier.
Ici, le développeur compare le Prêtre Combo au Guerrier Grim Patron qui faisait des ravages à l'époque. Il argumente sur le fait que le Prêtre n'est un problème que pour les meilleurs joueurs du monde au vu de la difficulté du gameplay nécessaire pour le jouer parfaitement.
Néanmoins, il indique que les cartes indispensables du deck, c'est-à-dire Feu intérieur et Esprit Divin, sont dans le collimateur de Blizzard car ce sont des cartes du set basique de Prêtre. Or, les cartes de base restent après chaque rotation annuelle. Dean Ayala ouvre alors la possibilité que l'Esprit Divin (qui est la carte qui ouvre finalement le plus de possibilités) soit retirée du mode Standard lors de la prochaine rotation, à savoir Avril 2020.
Ils ne reste plus qu'à attendre quelques mois, et guetter les annonces à venir pour savoir si cela se réalisera !