L'arrivée des 23 cartes du Libre avec l'événement du Tombeau de la Terreur, n'a pas du tout bouleversé le Prêtre Combo. L'arrivée de l'extension Les Aventuriers d'Uldum sur Hearthstone et avec elle les Quêtes, les decks Highlander (singletons) ou encore la mécanique de Réincarnation avait elle vu quelques changements à ce deck. Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante et qui a existé dans presque toutes les métas depuis le début du jeu, le Prêtre Combo. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Le gameplay du Prêtre Combo reste et restera le même jusqu'à un départ éventuel d'Esprit divin et/ou Feu intérieur au Panthéon. Concrètement, il vous faudra poser et faire survivre par tous les moyens au moins un serviteur sur le board (de préférence après avoir joué Grand Prêtre Amet, voire joué ET buffé Grand Prêtre Amet pour bien faire les choses). De cette façon, tous vos futurs serviteurs comme le Tol'vir blessé, la Clerc de Comté du Nord ou même l'Acolyte de la souffrance par exemple, débarqueront avec 7 PV au minimum, ou 9 si Amet possède un Mot de pouvoir : bouclier et 14 s'il a été buffé par Esprit divin.
D'une part, cela créera une muraille quasi infranchissable pour un éventuel adversaire agressif. Et d'autre part, cela laissera toujours planer une menace létale sur votre adversaire. En effet, Mot de pouvoir Bouclier + Bras supplémentaires + Esprit divin transforme rapidement la plus simple des menaces en une machine de guerre si Feu intérieur est de la partie. Vous avez aussi la possibilité de finir votre adversaire en le surprenant avec Sens dessus dessous.
Enfin, pour accéder à toutes ces cartes de combo rapidement, le package Pyromancien sauvage + Acolyte de la souffrance + Clerc de Comté du Nord + Cercle de soins (ou Onde sacrée) fera toujours des miracles comme depuis quelques métas maintenant. Il permettra aussi très souvent de clean des boards agressifs et de tenir le coup en earlygame. Moteur de pioche, la Dissipation de masse vous permettra d'outrepasser les éventuelles Provocations.
Quelques réflexions et conseils divers :
- La Quête Prêtre peut être intégrée au deck, même si elle est assez lente en début de partie et vous fait "perdre" une carte au mulligan. Sachant que la carte aurait pu être votre pièce manquante de combo et que le gain de +3/+3 n'est au final efficace qu'en lategame... A méditer.
- Essayez de coordonner des tours avec Grand Prêtre Amet et 1 ou 2 serviteurs, sauf si vous êtes sûr qu'il survivra et que vous pouvez le soigner. Peu de classes pourront gérer totalement 3 serviteurs à 7 PV ou davantage.
- Tol'vir blessé et Maître lame blessé sont des cibles parfaites pour être jouées avant votre Ritualiste de Neferset
- Petit nouveau dans la decklist, le Gardelumière pourra aussi faire des miracles étant donné tous les sorts de soins de board disponibles dans la decklist.