Voici toutes les modifications apportées par Blizzard au circuit Masters Tour Hearthstone (source).
Nous avons recueilli les avis de nombreux participants aux qualifications des Masters afin de mieux cerner les points à améliorer dans la structure actuelle du programme. Aujourd’hui, nous sommes prêts à vous présenter les changements qui feront bientôt évoluer les qualifications des Masters et les évènements du Masters Tour. Les ajustements détaillés dans cet article seront effectifs à partir du 1er octobre.
Qualifications des Masters et classements
- Les qualifications du Masters Tour utiliseront un format Conquête au meilleur des trois manches, avec trois decks et une exclusion.
- Les qualifications des Masters verront leur capacité maximale portée à 512 joueurs.
- Pour réduire la durée des tournois, les qualifications des Masters se joueront désormais en élimination directe.
- À l’heure actuelle, un joueur doit accéder au moins six fois au top 8 pour décrocher une invitation. Nous réduisons ce nombre à cinq pour faciliter le processus de qualification.
- Comme par le passé, seul le joueur ayant décroché la première place d’un évènement de qualification des Masters décrochera une invitation pour le Masters Tour correspondant.
- Les qualifications des Masters offriront plus de paquets en récompense.
- Nous distribuerons des invitations directes pour les évènements du Masters Tour aux joueurs figurant dans le top 16 des parties classées (parmi ceux non encore qualifiés) de chaque région à la fin de chaque mois, soit un total de 96 invitations par période de qualification.
Masters Tour
- Le format du Masters Tour évolue pour utiliser le format Conquête au meilleur des cinq manches, avec quatre decks et une exclusion, valable à partir du Masters Tour de Bucarest.
- Nous réduisons le nombre de rondes suisses de chaque Masters Tour de 12 à 9, et nous passerons à un format à élimination directe pour le top 8 des évènements du Masters Tour.
À propos des changements de format
Après avoir annoncé le format Spécialiste en début d’année, nous avons étudié avec soin les commentaires des joueurs participants. Nous avons entendu l’avis de la communauté et avons décidé d’effectuer les changements suivants : à partir du 3 octobre, les qualifications des Masters utiliseront le format Conquête, au meilleur des trois manches, avec trois decks et une exclusion. Cet ajustement vise à rendre le format plus simple pour les nouveaux joueurs qui accèdent à ce système compétitif.
Suite aux commentaires des joueurs, nous modifions le format du Masters Tour, qui utilisera désormais le format Conquête au meilleur des cinq manches, avec quatre decks et une exclusion, valable à partir du Masters Tour de Bucarest. Ce changement de format augmentera la durée de chaque phase, c’est pourquoi nous réduisons le nombre de rondes suisses de chaque Masters Tour de 12 à 9. Pour réduire davantage la longueur des journées, nous opterons en outre pour un format à élimination directe pour le top 8 du tournoi. Les parties supplémentaires disputées par match devraient contrebalancer la réduction du nombre total de matchs.
À propos des changements des qualifications des Masters
Pour contrebalancer les invitations qui seront désormais décernées aux meilleurs joueurs des classements, seul le détenteur de la première place de chaque évènement des qualifications des Masters recevra une invitation au Masters Tour correspondant ; le détenteur de la 2e place, en revanche, n’en recevra plus. Nous devons également ajuster les critères de qualification via le top 8. À l’heure actuelle, un joueur doit accéder au moins 6 fois au top 8 pour décrocher une invitation. Nous réduisons ce nombre à 5.
Enfin, l’un des commentaires les plus récurrents concernant les qualifications des Masters concernait la durée des tournois. À l’heure actuelle, les tournois à élimination directe durent en moyenne 6 heures, contre 12 heures pour le format suisse. Pour réduire la durée des tournois, tous les évènements de qualification des Masters utiliseront désormais un format à élimination directe.
Les qualifications des Masters voient également leur capacité maximale portée à 512 joueurs. Avec cette modification, nous espérons ne plus avoir à refuser des joueurs désireux de participer aux qualifications ; cette situation s’étant produite du côté européen.
Nouvelle répartition des invitations
Étant donné que les classements occupent désormais une place plus importante dans le chemin menant au Masters Tour, nous aimerions passer en revue tous les moyens de se qualifier pour un évènement du Masters Tour. Notre objectif est d’offrir environ 350 invitations par évènement. Voici la nouvelle répartition des invitations du Masters Tour :
Toujours plus de paquets
Enfin, après avoir augmenté le nombre de participants dans chaque tournoi, nous souhaitions revoir les paquets offerts en récompense. Vous pouvez découvrir la nouvelle répartition des récompenses dans le tableau ci-dessous. D’une manière générale, ce changement représente une augmentation du nombre de paquets offerts en récompense.