Ginyuku, le fameux Goku à l'ancienne !
L'apparition de ce Ginyu/Goku se déroule pendant l'arc Namek. Ginyu, après avoir affronté Goku, se rend compte que son adversaire n'est pas qu'un simple Saiyan mais qu'il est peut-être le Super Saiyan de la Légende et également le cauchemar du Seigneur Freezer.
Pris de peur, le commandant Ginyu joue sa carte ultime.. le BODY CHANGE. Et là... Ginyu devient Goku !
Rising Battle Ginyu
Cet événement se construit autour de quatre dates :
la première est le 11 septembre, la seconde au 14 septembre, la troisième le 16 septembre et la dernière au 18 septembre.
- La première partie vous permettra de pouvoir farmer votre GinyuKu jusqu’à la quatrième étoile ! Et c'est déjà beaucoup car l’événement de base est très accessible.
- Les autres parties permettront, bien évidemment, de pouvoir accéder aux Boosts supplémentaires. Il reste trois dates avant de terminer l’événement. Nous pouvons en déduire que nous aurons une étoile sur chaque nouvelle partie puisque le maximum des étoiles n’excède pas le nombre de sept.
Première Analyse du GinyuKu
- Carte Unique : Regarde bien !
- * Régénère la force de 5% et le Ki de 5
* Augmente de 5% les dégâts physiques et énergies infligés
* Augmente de 5% la vitesse de récupération du Ki.
* Annule les malus des stats.
C'est IN-CRO-YA-BLE !! Ce GinyuKu a un atout de taille avec sa carte verte qui mettra automatiquement votre adversaire, même si il est a contre-type, en grande difficulté.
Cela vous Heal, et boost vos stats en jeu. Plus vous aurez de cartes vertes dans votre main, plus votre personnage sera une épine dans le pied de votre adversaire !
- Carte Spéciale : Attaque laiteuse
* Inflige des malus de stats réduisant de 80% la vitesse de récupération de Ki sur votre adversaire pendant 5 secondes
Malus de stats + réduction de 80% la vitesse de récupération du Ki de votre adversaire... pendant 5 secondes ! Cela paraît peut-être peu mais dans un combat cette attaque pourra clairement faire la différence et ralentir les attaques de votre adversaire. Placez cette carte stratégiquement et vous aurez l'avantage pendant ces 5 secondes.
- Capacité Principale :
* Tire une carte unique au tour suivant, dérobe des Dragon Balls à votre adversaire et vous les transfère (une au minimum deux au maximum).
Comme le Piccolo Daimao ! Une principale a utiliser JUDICIEUSEMENT, ne l'utilisez surtout pas en début de jeu, soyez prévoyant avec une bonne analyse. Si vous sentez que votre adversaire ne va pas tarder a lancer son Rising Rush, activez votre principale pour lui dérober 2 Dragon Balls !
TAG & Capacité Z
- TAG
* Armée de Freezer
* Commando Ginyu
* Saiyan
- Capacité Z II
+24% attaque physique de base pour l'Armée de Freezer et Episode Saga Z - Freezer
*Les tags et capacités Z sont globalement très satisfaisants, le Ginyu SP VERT a la possibilité de faire son come back sur le terrain grâce aux boosts de GinyuKu avec le Tag Armée de Freezer.
Vous pouvez aussi construire des teams Saiyans assez intéressantes à jouer.
*La Capacité Z niveau II est plus que satisfaisante surtout pour une unité "Free to Play". Encore une raison de plus pour le farmer sans hésitation !
Première conclusion
Ne sous-estimez pas ce nouveau commandant Ginyu. Il a été très faible voire même impuissant sous cette "forme" dans l'animé mais il n'en reste pas moins un personnage redoutable dans Dragon Ball Legends !
Demain, nous aurons accès à la suite du Rising Battle Ginyu, n'hésitez pas a farmer ce personnage de toute urgence car il est extrêmement prometteur.
Boost Âmes
Du combat 1 à 40 vous pouvez mettre le mode auto pour faciliter votre farm, et ainsi économiser vos précieux tickets énergies et tickets pass. Cependant, pour les moins patients vous pouvez utiliser vos tickets sans hésitation, on n'en demande pas énormément non plus. De plus le taux de drop pour les âmes montantes a une moyenne de 231% et de 25% à 76% pour les supers âmes selon le niveau terminé. Le rang "demi-Dieu" n'est en aucun un soucis a atteindre, même les moins patients peuvent y arriver.
Récapitulatif des âmes montantes :
- 1 étoile : 580
- 2 étoiles : 580
- 3 étoiles : 602
- 4 étoiles : 580
- 5 étoiles : 558
- 6 étoiles : 536
Récapitulatif des supers âmes :
- 1 étoile à 5 étoiles (rouge) : 10
- Ginyu : 36
Total Zénis a dépenser :
24,03 millions
Rising Battle Update combats 41 à 80
Depuis ce matin 8h nous avons accès à la toute première suite du Rising Battle Ginyu. Tous les 5 combats réussis vous aurez droit au mode "Super Difficulty!" qui vous octroie un lot de défis pour vous rapporter des Chrono Cristaux mais aussi des personnages dotés de bonus spéciaux (n'hésitez pas a regarder dans l'onglet "détails" avant de lancer un combat pour pouvoir profiter au maximum des meilleurs personnages boost) ainsi que des âmes Z pour monter vos étoiles. À chaque palier vous affronterez notre cher Ginyuku avec différentes conditions de combat, par exemple réussir à le battre avec uniquement des personnages de qualité Héros
Récapitulatif des combats "Super Difficulty" :
- Combat 45 Niveau 3300 :
* Ginyu Type rouge - Attribut avantageux bleu.
- Combat 50 Niveau 3400 :
* Ginyu Type jaune - Attribut avantageux rouge.
- Combat 55 Niveau 3500 :
* Ginyu Type violet - Attribut avantageux jaune.
- Combat 60 Niveau 3600 :
* Ginyu Type vert - Attribut avantageux violet.
- Combat 65 Niveau 3700 :
* Ginyu Type bleu - Attribut avantageux vert.
- Combat 70 Niveau 3800 :
* Ginyu Type rouge - Attribut avantageux bleu.
- Combat 75 Niveau 3900 :
* Ginyu Type jaune - Attribut avantageux rouge.
- Combat 80 Niveau 4000 :
*Ginyu Type violet - Attribut avantageux jaune.
Notez bien, le dernier niveau (combat 80 Niveau 4000) est un peu plus dur, pour les moins acharnés du PVE ne foncez pas tête baissée, le bot n'attendra que ça, il faudra jouer avec un peu d'esquives et de la tempo histoire de le laisser danser avec les pas de côté pour avoir le champ libre et attaquer par la suite.
Statistiques
Penchons nous sur les statistiques de cette unité Free To Play qui sont plutôt très concluantes au point d'imposer le respect face à des unités "cash play" ! Prenons à titre de comparaison le super C-13 à 7 étoiles et au niveau 3000 ainsi que Ginyu avec le même nombre d'étoiles, niveau, couleur et type.
- Puissance de Frappe
* Ginyu : 752,77 K / Super C-13 : 791,59 K
- Attaque Physique
* Ginyu : 130,14 K / Super C-13 : 133,69 K
- Attaque Énergie
* Ginyu : 117,69 K / Super C-13 : 126,61 K
Sur le plan offensif on peut se dire que ce nouveau Ginyu à des atouts de taille pour faire parler de lui ! Aussi bien sur le papier qu'en jeu avec sa fameuse carte verte. Pour rappel sa carte verte/unique augmente de 5% ses attaques physique et énergie. Imaginez lorsque vous avez une ou deux cartes vertes entre les mains plus sa principale qui lui octroie une carte unique supplémentaire !!!
Regardons d'un peu plus près son côté défensif, toujours en comparaison avec Super C-13.
- Défense Physique :
* Ginyu : 81,93 K / Super C-13 : 91,25 K
- Défense Énergie :
* Ginyu : 83,79K / Super C-13 : 89.25 K
Cela n'a pas l'air si terrible mais... sa carte verte (encore une fois) régénère 5% de force ce qui "compensera" l'écart avec Super C-13 (qui est là pour exemple).
Nous pouvons conclure que ce Ginyu en a sous le capot et risque d'être présent assez longtemps dans l'arène du pvp !
Notez bien : Demain nous sommes le 16 septembre nous aurons donc le plaisir de découvrir la troisième partie pour s'attaquer aux combats 81 à 90 à partir de 8h !!! La difficulté sera t-elle présente ?! Nous le découvrirons ensemble sur l'update de notre article qui se fera demain.
Rising Battle Update combat 81 à 90
L'avant dernière mise à jour s'est déployée ce matin à 8h. Comme convenu chaque palier atteint à son maximum nous octroie une étoile supplémentaire et aujourd’hui nous pouvons obtenir la sixième étoile, rien que ça ! La surprise (et la déception pour certains) sera le niveau de difficulté du combat 90, qui est de 4200... Pour beaucoup de joueurs ce nouveau Rising Battle reste un vrai plaisir à farmer mais plus nous avançons sur les màj, plus nous sentons que la difficulté n'est pas spécialement au rendez-vous pour les plus gros joueurs PVE. Ils n'auront aucune difficulté à pouvoir terminer ces nouveaux combats, mais (et oui il y a un "MAIS") réussir tous les "défis du timing" risque d'être un tout petit peu plus compliqué. Cependant pour les nouvelles recrues qui débutent sur DBLegends cela va être un peu plus corsé, il faudra s'armer de patience et surtout s'habituer aux mécaniques du bot afin de pouvoir anticiper ses mouvements d'attaques/feintes.
Notez bien : Réussir cet évènement ne nécessite pas les derniers personnages du moment. La "G-Squad" (commando Ginyu F2P) est largement capable de vaincre ce commandant Ginyu aux niveaux 4100 et 4200 ! Les personnages qui sont avantagés aux combats 85 et 90, avec la G-squad sont :
- Ginyu Extrême violet (+150% de dommages infligés et réduction des dégâts subis +20%)
- Ginyu Sparking vert (+100% de dommages infligés et réduction des dégâts subis +30%)
* Ginyu Extrême violet aura déjà l'avantage du type pour le combat 85 et le Ginyu Sparking vert aura l'avantage du type au combat 90, et le Ginyu(Ku) vous donnera un sacré coup de pouce via sa capacité principale.
* Ginyu EX augmente de 1 la vitesse de pioche de cartes pendant 10 secondes, avec une augmentation de 30% de la vitesse de récupération de Ki des alliés pendant 10 secondes ! Les cartes vertes, ce n'est pas ce qui manquera avec cette Team Full Ginyu au combat 85 et 90. Ce sera votre atout principal combiné à une bonne analyse pour esquiver les attaques du bot au bon moment, et le tour est joué même pour les défis du temps ! Avec tout ça vous avez de quoi faire pour enchainer vos combos et piocher de cartes.
Bon Farm à vous tous. N'oubliez pas le 18 septembre sera la dernière maj, mais pas de panique l'événement sera là jusqu'au 1er octobre !
Rising Battle 91 à 100
Nous nous retrouvons pour le combat final n°100 avec un Ginyu au top de sa forme atteignant un niveau à 4500 de couleur verte. L'attribut avantageux est le violet. Personnages dotés de bonus spéciaux conseillés :
- Jeece Héros violet (Bonus de dégâts +100%, dégâts subis diminués de +30%)
- Ginyu Extrême violet (Bonus de dégâts +150%, dommages subis diminués de +20%)
- Krilin Extrême violet ( Bonus de dégâts +200%, dommages subis diminués de +30%) (vous pouvez aussi mettre Freezer Extrême violet à la place de jeece si il n'est pas sept étoiles).
* Jeece devrait être (pour les vétérans) à 7 étoiles, chose qui n'est pas négligeable car il augmente de 24% les attaques énergie Classe Commando Ginyu, ce qui sera fortement utile pour votre Ginyu EX (même si il est à 5 étoiles il reste un très bon dps pour cette événement)
* Ginyu sera le pilier et dps principa. Si vous faites votre rotation correctement vous pouvez bénéficier des bonus ingame ("Capitaine de confiance") +15% de dégâts infligés, +15% de taux de coups critiques, +20% de vitesse de récupération de Ki, et tout ça pendant 15 secondes !
* Krillin : sa Spéciale augmente de 20% les dégâts infligés par les alliés pendant 20 secondes, plus une régénération du Ki de 30 ! Sa Principale augmente également de 20% les dégâts infligés par les alliés pendant 20 secondes et réduit de 5 secondes la durée de mise en attendes des alliés !
Notez bien :
*Jeese est surement à 7 étoiles pour tous les vétérans de Dragon Ball Legends mais même si vous ne l'avez qu'a 5 étoiles cela reste très accessible.
* Krillin est actuellement farmable avec les lapins chocolat. Même sans étoile il est un élément important pour la Saga - Z . Freezer et un atout de taille pour ses alliés.
Conclusion :
Cet évent est clairement un pur plaisir à farmer, il ne demande pas trop de skill, accessible sans grosse prise de tête. il restera tout de même l'un des Rising Battle les plus faciles. De plus on nous offre un Sparking Free To Play qui en a vraiment dans le coffre, plus les unités du commando Ginyu qui tiennent la route il serait bien dommage de ne pas profiter de cette G-Squad.
Play and Enjoy
Bon farm.