C'est donc officiel, le joueur Dog (team Liquid) ne fera pas partie de la saison 2 des GrandMasters Hearthstone. Raison invoquée ? "Je vais pouvoir me concentrer sur le streaming ainsi que sur d'autres projets personnels".
L'Américain nie par contre avoir pris cette décision suite à ses récents succès sur Teamfight Tactics puisqu'il assure avoir parlé de cette éventualité à Blizzard avant même que le mode de jeu de Riot ne sorte.
C'est donc le joueur de chez Gamers Origin Gallon qui va prendre le place vacante dans la division Amériques, comme le règlement l'indique. En effet, dans ce cas du départ d'un joueur, c'est le joueur ayant le plus de gains qui est éligible pour les GrandMasters (Gallon a fini à la deuxième place du Master Tour Vegas).
Cette défection intervient après une saison 1 des GrandMasters mouvementée. En effet, de nombreuses critiques sont dirigées à l'encontre du nouveau circuit esport, beaucoup plus fermé qu'auparavant. Sans oublier les critiques concernant le format Spécialiste.