Après les annonces du mois dernier sur le nouveau système compétitif pour 2019, Blizzard avait laissé planer le doute sur le format, le cashprize et sur tous les détails des Hearthstone Grandmasters. Notre curiosité est quasiment satisfaite avec tout ce qui suit (source).
Format, cashprize, durée des events
- La Saison 1 des Grandmasters débute le 17 mai !
- Le format Spécialiste sera utilisé tout au long des épreuves, en Bo3 pour être précis (peut-être Bo5 pour les finales ?).
- Les Hearthstone Grandmasters seront décomposés en deux saisons par année Standard. Chaque saison dure huit semaines.
- Chaque serveur (Asie-Pacifique, Amériques, Europe) aura 16 joueurs pour le représenter, répartis ensuite dans deux groupes de huit.
- Les joueurs joueront deux fois par semaine, se rencontrant les uns les autres dans un système de double round-robin. Chaque joueur jouera ainsi deux fois contre chaque membre de son groupe par saison. Les matchs auront lieu le week-end, du vendredi au dimanche (chaque serveur attendra que l'autre ait fini avant de lancer ses matchs).
- Une fois tous les matchs joués, les joueurs seront répartis en divisions en fonction de leur nombre de victoires.
- Pour cette première année des Grandmasters, les joueurs seront invités par Blizzard en fonction de plusieurs critères (points HCT, implication dans la communauté, etc...)
- A la fin de chaque saison, les trois meilleurs joueurs de chaque division participeront à des qualifications saisonnières à 6 joueurs. Les finalistes de chaque région pour les deux saisons de 2019, ainsi que 2 joueurs des China Gold Series (8 joueurs au total), s’affronteront lors d’une finale épique en fin d’année, pour tenter de remporter la dotation de 500 000 $ !
- A la fin de la deuxième saison, les deux joueurs les plus mal classés de chaque serveur seront susceptibles de quitter les Hearthstone Grandmasters pour être remplacés par les joueurs les plus performants du Masters Tour.