Comme toujours, c'est au travers des derniers brevets déposés par Sony que nous en apprenons toujours plus sur ce que proposera le PSVR2 sur la future PS5. À cela viennent se rajouter de récentes fuites confirmant bien souvent les prédictions que l'on peut faire sur le futur casque VR japonais.
Si celui-ci pourrait bien être prêt dès le lancement de la prochaine console de Sony fin 2020, sa sortie restera très certainement décalée à 2021 afin de séparer la communication sur les deux nouveaux produits de quelques mois.
Côté prix le PSVR2 devrait se rapprocher du PSVR lors de son lancement, à savoir environ 499$, mais une autre version à seulement 250$ serait également au programme.
Si l'on se réfère aux brevets, le casque devrait être équipé de capteurs d'accélération et gyroscopiques permettant de détecter les mouvements de la tête et de réduire ainsi le mal des transports que certains subissent.
De même, la présence de l’eye-tracking (suivi du regard) permettra non seulement de s'adapter à votre morphologie automatiquement grâce au suivi de l’IPD (distance interpupillaire) mais aussi d'améliorer la qualité graphique en concentrant la résolution là où vous regardez au détriment de la périphérie pour ne pas nuire aux performances. Si l'on conjugue à cela une technologie de rendu fovéal permettant d'optimiser encore plus l'affichage, la qualité graphique devrait très nettement être améliorée.
Pour finir, la résolution attendue est de 2560x1440 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un champ de vision de 220 degrés et 5 heures d'autonomie puisque, oui, le casque devrait bien être sans fil.