La première vague de buffs de l'histoire de Hearthstone est arrivée ce 3 juin, touchant 18 cartes peu ou pas assez jouées du Projet Armageboum. Nous vous proposons un retour sur l'impact de ces buffs sur ces cartes et la méta.
Galaxie de poche de Luna
Sans aucune surprise, ce buff a permis à cette carte d'exister. Une forte réduction de son coût : (7) → (5), la rend très intéressante. D'une part, elle rentre bien dans l'archétype du Mage Cyclone car elle permet de donner des Géant des montagnes et des Géant des mers pour (0). D'autre part, elle a permis l'émergence d'un Mage Freeze assez polyvalent comme celui de Dog, joueur ayant gagné le Masters Tour de Las Vegas.
Cristallographie
Ce buff avait été une surprise lors de son annonce car la carte était déjà forte lorsqu'elle coûtait (2). En la passant à (1), elle a permis à certains decks de gagner de la tempo comme le Paladin Méca ou le Paladin OTK Shirvallah. Heureusement que ces decks possèdent de nombreuses faiblesses réduisant leur efficacité qui aurait pu être un problème pour le jeu.
Rover de sécurité et Annulateur en Béryllium
Les buffs de ces deux Mécas ont beaucoup inquiété lors de l'annonce car le Guerrier était déjà l'une des meilleures classes de la méta. Néanmoins, ce buff fut moins impactant que prévu puisque ces cartes ne sont pas jouées directement dans le deck, mais principalement récupérées dans les Assemblage Oméga ou encore sur le pouvoir héroïque du Docteur Boum. Dans les miroirs de Guerriers, l'aléatoire peut alors souvent rentrer en compte.
Lapin-échasseur
La réduction du coût, de (2) à (1), a permis de jouer cette carte. En effet, dans une méta dominée par le Guerrier, le Voleur possède une arme de value infinie avec ces Lapin-échasseur. Il peut les remonter avec le Pas de l'ombre, en rajouter dans son deck avec la Manoeuvre de Cire-Pilleur et le Recruteur du Labo. Néanmoins, cette carte reste marginale, notamment en tant que carte tech dans une line up Spécialiste.
Front-de-foudre
Cette carte est clairement à surveiller pour les prochaines extensions. Avec un bon body pour un tour 4 et un effet de prise de board très puissant, elle donne tous les outils au Chaman afin de percer. Néanmoins, il manque quelques cartes afin de donner au Chaman un archétype viable et stable. Attendons de voir ce que nous réserve la suite de l'Année du Dragon !