La période des pronostics peut maintenant commencer pour cette deuxième extension Hearthstone de l'Année du Dragon. Les dernières révélations de Mike Donais, le visuel du calendrier des extensions et le lore général de l'année nous amènent à quelques conclusions qui pourraient très bien s'avérer exactes. On revient un peu sur tout ça et on assemble toutes les pièces du puzzle.
Le calendrier qui en dit finalement un peu plus que prévu ?
Si la localisation de la première extension était plutôt aisée à découvrir même sans réel indice, celui de celle qui nous concerne aujourd'hui l'est un peu plus. Nous avions évoqué lors de la présentation de la timeline de l'Année du Dragon le fait que la couleur de la gemme ainsi que les inscriptions que l'on pouvait trouver à ses côtés, faisait référence aux nuances que l'on peut retrouver dans les Salles des Origines à Uldum, LA région la plus désertique de World of Warcraft depuis l'extension Cataclysm. Vous pouvez retrouver les quelques images ci-dessous.
Mike Donais en dit un peu plus sur Twitch
Présent lors de deux streams dans les dernières semaines (prévus ou non, nous ne le saurons jamais), Mike Donais a lancé quelques phrases qui, replacées dans le bon contexte, peuvent trouver un sens.
Que retenir de tout cela ? Si l'on considère que la communication de la Team 5 est d'habitude très contrôlée, que ses membres ne divulguent pas d'information tant qu'ils ne le veulent pas, on peut aisément imaginer que tous ces sous-entendus de Mike Donais sont voulus, et surtout vrais. Cela serait une sorte de teasing de teasing, comme nous en avons l'habitude.
Quelques autres indices pertinents
L'équipe Hearthstone l'a assez évoqué au cours de sa communication sur l'Année du Dragon : les trois extensions vont avoir un lien les unes avec les autres et l'histoire suivra une certaine chronologie. Nous avons suivi les aventures de la Ligue du M.A.L. à Dalaran, qui a même été dérobée par Rafaam et ses acolytes. Nous pourrions tout à fait avoir le point de vue d'une Ligue plus "amicale" comme celle des Explorateurs par exemple. Pour ceux qui n'ont pas connu cette aventure à l'époque, elle était principalement composée de Reno Jackson, Elise Cherchétoile, Brann Barbe-de-bronze et Sir Finley Mrlggggton. Ceux-ci étaient déjà opposés à Rafaam qui cherchait à obtenir le Bâton de l'Origine, un des plus puissants artefacts de la création. Depuis, Elise a voyagé dans le Cratère d'Un'Goro qui est simplement la région voisine sur World of Warcraft, et les autres ont un peu été perdus de vue. Leur retour est clairement possible, voire probable, d'une part car l'ennemi est le même qu'à l'époque (Rafaam) et surtout après avoir fait un bref récapitulatif de tous les indices :
- Elise n'est pas loin géographiquement de Uldum et dans le mode solo Casse du Siècle, le boss Ol'Toomba a une interaction spéciale avec elle lorsqu'il joue sa carte : "Elise ?! Mais tu n'es pas supposée être dans le désert ?"
- Mentionné ci-dessus par Mike Donais, Finley "pourrait faire son retour"
- De nouvelles cartes avec la mécanique singleton devraient arriver, et donc pourquoi pas une nouvelle version de Reno Jackson ?
- Brann Barbe-de-Bronze est aussi présent dans Uldum sur World of Warcraft avec une suite de quêtes qui amènent vers les pyramides
Une brève conclusion en forme d'ouverture ?
Tous les derniers indices et déclarations corroborent la théorie du retour de la Ligue des Explorateurs pour contrecarrer les projets de la Ligue du M.A.L. De plus, cette dernière est composée de cinq héros (Rafaam, Dr Boum, Madame Lazul, Hagatha et Cire-Pilleur) et les "gentils" de quatre, ce qui collerait aussi au niveau du nombre de héros du jeu. On pourrait alors imaginer que Elise, Finley, Reno et Brann deviennent de nouvelles légendaires pour les classes Chasseur, Mage, Druide et Paladin, à l'instar de leurs homologues maléfiques.
Rafaam a voulu emporter Dalaran et la cacher pour mieux la braquer : quoi de mieux qu'une région reculée comme Uldum pour le faire ? D'autant qu'il connaît très bien le coin pour y avoir collecté bon nombre d'artefacts précieux. On pourrait même confondre Dalaran dans le ciel avec la Cime du Vortex ou encore le Trône des quatre vents si l'on exagère un peu la comparaison.
Quoi qu'il en soit, le teasing a potentiellement commencé sans aucun trailer ni aucun visuel de la part de Blizzard, et ce n'est vraiment pas pour nous déplaire ! Stay tuned.