Behaviour Interactive a confirmé que leur jeu d'horreur Dead by Daylight arrivera sur iOs et Android cet automne, avec un modèle économique free to play. De plus en plus de jeux à succès débarquent sur mobile, le fait qu'il rejoigne cette tendance n'est pas spécialement surprenante.
Si le jeu vous est étranger, rappelons que Dead by Daylight est un jeu de survie où vous pourrez incarner soit un tueur, soit un survivant. Le tueur devra pendre les survivants à un crochet pour les éliminer tandis que les survivants devront se serrer les coudes afin de s'enfuir. Chaque tueur dispose d'un pouvoir unique, vous pourrez incarner le clown, Freddy Krueger, Michael Meyers ainsi que plein d'autres...
L'objectif des développeurs dans le cas présent pour ce portage de Dead by Daylight est d'offrir des contrôles optimaux, et d'avoir un jeu identique, avec le même niveau de jouabilité sur mobile que sur consoles.
Signalons au passage que le jeu est mis à jour très régulièrement, ce qui permet d'éviter la lassitude. De nouveaux tueurs et de nouveaux survivants sont ajoutés régulièrement, des événements sont aussi disponibles régulièrement. Behaviour Interactive applique également des mises à jour régulièrement pour équilibrer les compétences et rendre le jeu le plus équitable possible.