Le rang détermine contre qui vous allez jouer lors des parties. Si votre rang est de 14, vous tomberez avec et contre des personnes du même rang ou du moins à peu près.
Le rang de base est 20, le rang maximum est 1, au plus votre rang est bas au plus vous allez jouer avec des personnes fortes, votre rang descendra tous les 13 du mois.
4 classes de progression doivent être irisées pour vous permettre d'engendrer un maximum de points de rang, les classes vont de :
- Bronze
- Argent
- Or
- Irisé
Si vous arrivez à faire les 4 classes de progression en irisé, vous compléterez l'intégralité de votre jauge mais faites attention si votre jauge est trop basse vous pourrez descendre de rang.
Les ronds cochés indique votre progression dans le rang s'ils sont tous rempli, vous passerez un rang.
Les 4 classes de progression (emblèmes)
Chaque classe représente une facette bien précise du jeu, nous vous dévoilons la description de chaque classe de progression :
Porteur de lumière
Porteur de lumière représente votre participation à la réparation de générateurs.
Plus votre pourcentage de réparation est élevé, meilleure sera la qualité de cet emblème. Purifier des totems ensorcelés et ouvrir des portes de sortie procurent également des points pour cette classe de progression.
Intact
Intact représente votre capacité à survivre.
S'échapper d'une partie sans être mis à terre procure un résultat de qualité irisée, alors qu'une ou plusieurs mises à terre procure un résultat de qualité or. Si vous mourez lors d'une partie, la qualité de l'emblème reçu dépend de la quantité de temps passé en vie.
Bienveillant
Bienveillant représente à quel point vous et votre équipe êtes altruistes durant une partie.
Les deux premières fois qu'un survivant est placé sur un crochet, tous les survivants perdent des points. Les décrocher en sécurité rembourse les points correspondant à tous les survivants restants et octroie des points bonus au survivant qui réalise l'action. Un décrochage non-sécuritaire mmènera à une perte de points pour le survivant qui effectue l'action. Les autres actions altruistes, comme les soins, faire lâcher un survivant au tueur ou encaisser un coup tandis qu'un survivant est transporté, rapportent également des points.
Evadé
Evadé représente la capacité à se cacher du tueur ou à être capable de remporter des poursuites face à eux.
Vous remportez des points lorsque le tueur ne vous remarque pas, plus proche vous êtes, plus vous obtiendrez de points. Vous remportez également des points si vous arrivez à fuir d'une poursuite sans être touché, plus la poursuite est longue, plus vous obtiendrez de points. Les points sont remportés si vous échappez à une poursuite. Toutes les 15 secondes, vous remportez vos points et ils seront même si vous perdez la poursuite.