La communication autour de Final Fantasy 7 Remake a été plutôt confuse au moment la conférence E3 de Square Enix. Cependant, l'éditeur nippon a clarifié les choses dans les colonnes de Kotaku : les deux blu-ray de Final Fantasy 7 Remake ne concernent que l'épisode 1 qui se déroulera exclusivement à Midgar (sortie le 03/03/2020).
Pour la suite, il faudra se montrer très patient, puisque les travaux viennent à peine de commencer sur l'épisode 2, alors qu'une seconde partie de l'équipe de développement termine le premier jeu. Le hic, c'est que d'après Yoshinori Kitase, il est encore impossible de savoir combien de jeux il faudra pour atteindre la conclusion du titre de 1997.
Quoiqu'il en soit, si FF7R garde bien les personnages et l'univers d'origine, il parait tout à fait clair qui ne s'agit quasiment plus du tout du même jeu et que nous aurons l'occasion d'explorer Midgar de manière bien plus approfondie que par le passé. Par exemple au cours du trailer, nous pouvons voir une phase de moto avec Jesse, chose complètement improbable puisque Cloud ne récupère sa bécane qu'au moment de l'assaut du bâtiment Shinra, soit la fin de la partie Midgar de FF7. Square Enix semble donc bel et bien traiter ce "premier acte" comme un projet qui se suffirait à lui-même.