Parmi les nombreux ajouts prévus pour Monster Hunter World Iceborne, la possibilité de chevaucher certains monstres afin de s'en servir comme moyen de transport n'est pas passée inaperçu. Au risque de doucher vos espoirs, n'espérez pas combattre à dos de Jagras, ni même vous balader librement avec. Voici ce que nous avons appris du stream officiel sur cette nouvelle option nommée Raider Ride en anglais.
Monster Hunter World : Iceborne - Monture
- Vous pourrez chevaucher les monstres en utilisant l'icône dédiée dans la barre d'objets. Il est possible que la présence du Palico soit requise et que cette fonctionnalité soit liée au déblocage des différentes factions locales.
- Vous pouvez sélectionner un lieu sur la carte et votre monture vous y amènera automatiquement. Vous pouvez aussi sélectionner un monstre, et elle le suivra automatiquement. Si aucun lieu n'est sélectionné, elle suivra les traces les plus proches.
- Il ne sera pas possible de contrôler directement le monstre.
- Vous serez libre de ramasser des objets, utilisez votre fronde, manger, aiguiser votre arme et consulter la carte à dos de monstre, entre autres.
- Le monstre va se fatiguer si vous l'utilisez trop. Vous pourrez consulter son état de fatigue dans le menu de démarrage. Lorsque le monstre se repose, vous ne pouvez pas le chevaucher.
- Chaque région a son propre monstre à chevaucher.