Alors que le Summer Split 2019 de la LFL a commencé le 21 mai dernier, Riot Games dévoile ses plans pour le circuit pour l'année 2020. Au programme, l'ajout de deux nouvelles équipes et la création d'une seconde division.
Nouveaux venus
8 équipes s'afffrontent en LFL (Vitality.Bee, Misfits Premier, GamersOrigin, Team-LDLC, ROG Esport, aAa, MCES et Solary). Elles seront rejointes en 2020 par deux nouvelles structures : « Les candidatures sont dès à présent ouvertes et ce, jusqu’au 14 octobre 2019. Les sélections se feront sur dossiers selon des critères à la fois qualitatifs (pérennité de la structure) et sportifs. ».
Une chose est sure, on a hâte de savoir quelles équipes décrocheront leur ticket pour l'année prochaine.
Seconde division
La LFL est un franc succès et Riot Games souhaite donc continuer le développement de l'écosystème esportif français. En 2020, une seconde division sera donc créée, les équipes y accéderont via le LoL Open Tour, dont le format ne sera d'ailleurs pas changé. Une chance supplémentaire à tous les amateurs et/ou semi-pro de se frayer un chemin au plus haut niveau national.
En parallèle de cela, un tournoi de promotion / relégation entre les équipes de la LFL et les équipes de la Seconde Division sera mis en place, à la manière de la LCK. Pour rester en première division, il faudra batailler sec !