L'histoire fait office de prétexte dans les Monster Hunter, après tout, il est toujours question d'aller enquêter sur des monstres, et de tuer ceux qui représentent une menace pour une raison X ou Y. Mais de l'exploration sans prétentions a aussi du bon. Dans Monster Hunter World Iceborne, ce sera l'occasion de se frotter à de nouveaux occupants du nouveau monde. Dans le cas présent, on retiendra surtout le Velkhana, le dragon ancien qui figure sur la boite de l'extension, et le Tigrex, dont l'arrivée avait été fortement sous-entendue à la fin d'un précédent trailer.
Cette fois, c'est le Glavenus qui a droit à un teaser tranchant à la fin, vous trouverez ci-dessous une image de la bête, tirée des jeux précédents afin de vous faire une idée de ce à quoi il faut s'attendre. De leur côté, les fans du Zinogre et du Seregios vont devoir continuer d'attendre.
Autres informations
- Une variante bien plus redoutable du Legiana, nommée Legiana hurleur est aperçue dans le trailer. Il est entouré d'une armure de givre afin de geler ses proies avant de les attaques du dessus.
- La nouvelle base est nommée Seliana, elle possède toutes les installations requises par les chasseurs, et seront facilement accessibles, cette fois. Fournir du carburant à la forge afin qu'elle alimente le reste de la ville en vapeur vous permettra d'obtenir des récompenses spéciales.
- Il sera finalement possible de chevaucher certains monstres, comme les petits jagras.